Idée cadeau originale : offrir le permis bateau !

Les cadeaux impersonnels ou les babioles inutiles, on les connait par cœur. Chaque anniversaire, chaque Noël c’est la même chose. C’est de l’argent jeté par les fenêtres. Alors cette années, pourquoi ne pas opter pour un cadeau original et surtout utile pour vos amis ou votre famille passionnés de voile ? Offrez un permis bateau à Paris en toute tranquillité, pour faire plaisir à vos proches.

Optez pour un cadeau de rêve : le permis bateau

Votre ami ou votre proche l’a toujours rêvé ? Offrez lui le cadeau le plus beau de sa vie en lui prenant une carte cadeau pour passer son permis bateau. Que ce soit le permis côtier, le permis fluvial ou le permis hauturier, à vous de choisir la carte cadeau de votre choix. Vous pouvez directement commander cette carte cadeau sur le site de 5 Océans, le leader du permis bateau à Paris.

Les types de permis bateau

Il convient de connaître les 3 types de permis si vous souhaitez en offrir un.

Le permis côtier

C’est l’examen minimum pour pouvoir diriger un bateau de plaisance avec un moteur dépassant 6CV. Grâce à lui, on peut naviguer de jour et de nuit, sur la mer comme sur les lacs. On peut aller jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri.

Le permis hauturier

Le permis hauturier est l’extension du permis côtier. Il permet de conduire un bateau avec un moteur dépassant les 6CV, sur les lacs, sur la mer, de jour et de nuit. Il n’y a pas de limite de distance.

Le permis fluvial

Le permis fluvial permet de diriger un bateau de plaisance avec une puissance de moteur dépassant les 6CV sur une rivière, un lac ou une rivière. L’embarcation ne doit pas excéder 20 mètres de long. Si tel est le cas, il faudra une extension.

Quel permis offrir ?

En général, le permis bateau côtier suffit amplement, surtout pour les débutants qui rêvent d’un permis bateau mais qui ne s’y connaissent pas trop. Et puis si vous offrez le permis côtier, cela permettra à votre proche de savoir s’il veut aller plus loin. Si tel est le cas, il pourra continuer sa formation de permis bateau à Paris ou ailleurs.

Osez enfin offrir un beau cadeau à vos proches ! Le permis bateau est utile et permet de créer de beaux souvenirs. Alors n’hésitez plus.

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez