Les 3 villes de France où il fait bon vivre

Vous cherchez à déménager ? Envie de changer de décor et de rencontrer de nouvelles personnes dans une ville qui bouge ? Le Blog Masculin vous propose de découvrir 3 villes parmi les favorites des Français selon un sondage du CSA (Consumer Science & Analytics, l’institut de référence des études marketing et d’opinion) : Toulouse, Nice et Marseille. Suivez le guide !

Partir voir la vie en rose à Toulouse

La ville rose voit la vie en rose ! Toulouse, commune du Sud-Ouest et du Midi de la France, combine la douceur océanique de l’ouest et l’influence de la Méditerranée et de ses chaleurs sèches à l’est. La température moyenne y est supérieure à 13°C et les hivers toulousains sont particulièrement doux. Contrairement à la capitale, où l’estimation d’un appartement à Paris affiche des prix élevés, Toulouse compte encore des biens aux prix abordables, notamment en périphérie.

C’est également une grande ville étudiante : en effet, un tiers des 18-29 ans de la région Midi-Pyrénées ont un appartement en location à Toulouse. C’est la deuxième ville universitaire de province après Lyon.
Festive, douce et « famille-friendly », vivre à Toulouse est un vrai bain de jouvence. Venez y découvrir son rugby, sa violette et y fredonner son hymne favori : « Ô mon pays, ô Toulouse ! »

Nice villes

Adopter le mode de vie italo-californien à Nice

Vous désirez profiter d’un été à rallonges, d’un hiver clément et d’une splendide arrière-saison ? Vous rêvez d’adopter un mode de vie « californien », entre hautes technologies, mer et soleil ? Et vous adorez l’Italie et son art de vivre ? La Riviera vous fait rêver ? Alors cherchez vite un bien ! L’estimation d’un appartement à Nice peut se faire en ligne ou avec l’aide d’un agent immobilier. Les prix sont assez élevés en bord de mer mais sont plus raisonnables aux alentours de la ville.

Cette ville, hyperactive, est idéale pour les amateurs de sport : course, roller, vélo sur les sept kilomètres de la promenade des Anglais, marathon Nice-Cannes en novembre ou encore randonnée au Parc Naturel du Mercantour… Il y en a pour tous les goûts ! Et pour les amateurs de farniente, il est aussi possible de lézarder sur la plage ou de boire un verre dans un des nombreux caveaux jazzy de la ville ou durant le « Nice Jazz Festival » en juillet.

Marseille

Profiter des 150 heures de soleil par mois de Marseille

Marseille, c’est la ville méditerranéenne par excellence ! Avec son port fourmillant en permanence et invitant ses visiteurs au voyage, Marseille est une grande métropole bénéficiant d’un climat exceptionnel. Mais que serait la ville sans ses marseillais ? Joyeux, goguenards, amateurs de belote, d’apéros, de pétanque…
Des quartiers entiers de la ville sont bordés par la Méditerranée : les amateurs de nature et de belles eaux seront sous le charme des nombreuses calanques, criques et plages bordant le rivage marseillais, à seulement quelques minutes du centre.

La ville est de plus en plein renouveau : de nouveaux quartiers voient le jour et ses entreprises sont à la pointe de la technologie, dans de nombreux secteurs. Si vous êtes sous le charme de la cité phocéenne, préparez vos valises et commencez à chercher un appartement en location à Marseille. Découvrez les différents prix des loyers grâce au calcul de la valeur locative des biens du marché marseillais.

Selon le CSA, la ville idéale des Français doit se situer au soleil, dans le sud ou l’ouest de la France et être de grande taille. Il semblerait que Toulouse, Nice ou encore Marseille répondent à ces critères. Alors, où partez-vous en septembre ?

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez