Stage permis à points : mode d’emploi

Stage permis à points

Plusieurs infractions mineures ont, en quelques mois, grignoté votre capital points, et vous risquez de perdre votre précieux sésame. Comment se déroule une session de récupération de points ?

Si vous n’avez plus guère de points, vous n’avez plus de temps à perdre : vous devrez très certainement suivre un stage agréé. Vous pourrez retrouver plusieurs points. En quoi consiste un tel stage ?

Tout savoir sur le stage permis

Des formations se déroulent sur tout le territoire. Vous pourrez facilement vous inscrire à un stage permis à Paris ou partout ailleurs en France. Ces stages durent 48 heures,et il faut compter 250 euros en moyenne.

Les stages sont ouverts à tous les automobilistes à qui il reste au moins un point sur leur permis de conduire, participé à une autre session les 24 mois précédents. Les stages permettant de récupérer plusieurs points sur le permis sont tous agrées par les autorités.

Une session dure en tout seize heures, réparties sur deux jours. Le cours théorique s’articule autour de l’accidentologie,en parlant des différents comportements qui augmentent les risques : excès de vitesse, alcool ou cannabis en conduisant, conduite en état de fatigue excessive, respect des autres usagers. La loi en vigueurest une composante de la session.

De temps en temps, afin de renforcer l’impact des cours théoriques, des victimes peuvent apporter leur témoignage. Des documentaires vidéos sont très souvent utilisés, afin de donner un autre impact aux propos du formateur.

La formation se compose exclusivement de cours en salle et n’inclut pas de stages de pilotage.

Inscription en ligne à un stage permis

Plusieurs sites proposent de chercher un stage permis dans sa ville, et de s’inscrire sur la Toile. Sur Recuperer-mes-points.com, tout conducteur aura accès à un stage permis organisé près de chez lui.

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez