Quels sont les placements qui rapportent le plus ?

Il ne suffit pas de comparer les rendements de deux placements pour choisir le bon investissement sans se tromper. En effet, un produit spéculatif peut afficher une performance remarquable sur une période déterminée, puis effectuer la balance inverse. Cet article met en parallèle les performances de différents investissements sur trois décennies. Car, il ne faut pas oublier que rentabilité rime avec régularité.

Quelles sont les performances des placements sur 30 ans ?

Votre site de bourse en ligne vous donne accès à des statistiques historiques édifiantes. Vous pouvez y consulter l’évolution des indices boursiers dans leur globalité ou celle de chaque action plus singulièrement. En considérant les cours du CAC 40 depuis la création de l’indice, l’on constate une hausse de 18 % sur la période. Cela en fait le placement qui rapporte le plus … à long terme, il est important de le préciser. À titre de comparaison avec l’indice boursier parisien, l’investissement immobilier sur la même période affiche une performance deux fois moindre. Quant aux SCPI, elles s’inscrivent à un taux de 8,7 %.

Un fonds d’assurance-vie en euros aurait assuré un rendement d’un peu moins de 7 %. Les obligations sont un peu en retrait avec un score de 5,7 %. Le Livret A aurait rapporté 4,1 % par an sur la totalité de la période étudiée. Enfin, le placement en or ferme la marche avec une moyenne de 3,7 % de plus-value. Dans tous les cas, chacun de ces investissements peut être considéré comme rentable. Ceci, pour la simple raison qu’ils ont tous surperformé l’inflation, laquelle se situe à 1,4 % annuels.

Quel est l’objectif d’un placement rentable ?

Battre l’inflation est l’objectif affiché de tout investissement. Partant de là, il faut savoir que plus un placement est risqué, plus son rendement pourrait être élevé. Pour profiter de la rentabilité des actions, intéressez-vous à une offre d’assurance vie en unités de compte. Le portefeuille de ce contrat est constitué d’une diversité de valeurs mobilières ou immobilières.

L’objectif recherché est de diversifier les risques sur des produits rémunérateurs, sans éroder le capital. Il est important de préciser que la sauvegarde de ce dernier ne peut pas être garantie dans tout placement à risque. C’est pourquoi la bonne solution consiste en un accompagnement personnalisé en fonction de votre profil d’investisseur.

Investir au moment opportun dans un produit rentable, mais pas trop risqué. Savoir réaliser ses bénéfices sans être trop gourmand en laissant filer un éventuel manque à gagner. Ne pas placer tous ses œufs dans le même panier et ne pas immobiliser de l’argent dont vous auriez besoin. Telles sont les recommandations de base de tout conseiller financier. En tout état de cause, commencez par amasser une épargne de précaution indexée sur le taux d’inflation. Profitant d’un matelas financier conséquent, vous pouvez envisager de placer quelques économies dans des mécanismes à plus haut rendement.

Commentaires de l'article :

  • Fabien394, le 28/02/2024

    J'ai récemment investi dans l'achat d'or. J'espère que cette investissement sera fructueux !

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez