Comment prendre la spiruline quand on fait du sport ?

Il est indispensable de prendre soin de son corps lorsque l’on pratique une activité physique ou sportive régulière. En effet, le corps reçoit des traumatismes dans le cadre d’exercice physique. Il est alors indispensable d’accompagner son organisme et de lui fournir les nutriments adéquats pour que celui-ci récupère. Il est alors possible de s’orienter vers de la spiruline, une algue dont les valeurs en nutriments sont particulièrement élevées. Tous nos conseils pour prendre de la spiruline quand on fait du sport.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline désigne une microalgue de couleur verte utilisée pendant très longtemps en Afrique ou en Amérique pour ses fortes valeurs alimentaires. Elles étaient alors broyées pour en faire des galettes ou du pain.

Aujourd’hui cependant, la spiruline est désormais utilisée en tant que complément alimentaire. Et pour cause : il s’agit là d’un aliment qui permet d’apporter de très nombreux nutriments à l’organisme, et ce, en limitant l’ingestion d’aliment. La spiruline permet alors de limiter ses apports en calories tout en apportant des nutriments de qualité à l’organisme.

Comment consommer de la spiruline ?

Si la spiruline se retrouve dans la nature sous forme de microalgue, celles-ci sont désormais commercialisées sous plusieurs formes transformées. Aujourd’hui, on consomme, le plus souvent, la spiruline sous la forme d’une poudre. Celle-ci est alors ajoutée dans ses préparations alimentaires.

Il est cependant possible de retrouver de la spiruline sous d’autres présentations. Il est par exemple possible de trouver de la spiruline liquide que l’on pourra alors ajouter à des boissons isotoniques. Le plus souvent, il est conseillé de consommer de la spiruline après l’effort, et ce, afin de favoriser la bonne récupération des muscles et de l’organisme.

Quels autres aliments pour améliorer ses performances sportives ?

Il existe de très nombreux aliments permettant d’améliorer ses performances physiques et sportives. C’est par exemple le cas de la curcumine naturelle. En effet, cette molécule est un anti-inflammatoire et favorise la récupération des muscles.

De la même manière, le gingembre tend à favoriser la destruction des graisses abdominales et de guérir les microlésions musculaires. Il sera également indispensable d’apporter des sels minéraux à son organisme, tel que du potassium ou du sodium.

Ainsi, la spiruline peut être consommée en poudre ou en liquide. Il est conseillé de consommer la spiruline après un effort physique intense, et ce, pour favoriser la récupération de l’organisme.

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez