Quel oreiller pour bien dormir ?

Un sommeil réparateur est vital aussi bien sur le plan psychique que physique, c’est pourquoi 8 heures de sommeil consécutif par nuit est le garant d’une journée productive et sans coup de barre.

Pour aider à passer une bonne nuit, la qualité de literie ne doit pas être sous-estimée y compris les oreillers. Quel oreiller choisir pour bien dormir ? On fait le point en quelques mots :

Young handsome man sleeping in bed

 

Bien dormir est un privilège

Bien dormir est le garant de notre bien-être général et notre santé mentale. Pour bien dormir, une couette chaude pour l’hiver et moins épaisse pour l’été est recommandée pour éviter de trop transpirer. Quant au matelas, ce dernier doit être changé tous les 10 ans euros ainsi que le sommier. Pour le choix des oreillers, il faut faire preuve de vigilance. Il convient de bien veiller à ne créer aucune tension cervicale ou dorsale.

En fonction de sa morphologie, de son poids et de sa position d’endormissement le type d’oreiller est donc variable, unoreiller moelleux sera plus approprié qu’un souple. A vous de faire le test ci-dessous pour savoir quel type d’oreiller correspond le mieux : (Schéma proposé par Petit Meunier).

 

position-coteposition-dosposition-ventre

Quelle matière pour mon oreiller ?

Si vous avez un terrain allergique, il est recommandé d’éviter les oreillers en duvet contenant énormément d’allergènes même si un oreiller en plumes d’oie ou de canard est de naturel plus douillet et gonflant.

Les oreillers composés de fibres naturels sont anallergiques et également meilleur marché que ceux en duvet.

Les oreillers en mousse ont le mérite aussi de ne pas provoquer d’allergies.

Quand changer d’oreiller ?

Quand changer d’oreiller ? Il s’agit d’une question que l’on ne se pose pas assez régulièrement. Pour ceux en synthétiques, tous les 2 à 3 ans, il est conseillé de les renouveler. Pour les conserver le plus longtemps possible dans un bon état, il est recommandé de les aérer le matin sous un soleil ardent ou au contraire sous un froid sec l’hiver pour aider à éliminer les bactéries. Enfin pour une hygiène irréprochable, changer ses draps régulièrement aide à s’endormir dans un environnement sain.

Pour faire le choix de son oreiller, rendez-vous sur : www.petit-meunier.fr

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez