Les bienfaits du jogging

Les bienfaits du jogging sont multiples:

Les bienfaits cardiovasculaires: le cœur se contracte mieux et lutte contre l’hyper tension et les artères font circuler le sang à plein régime et transportent les aliments nécessaires à nos organes. Des effets sur l’appareil digestif sont également remarquables : le transit intestinal devient plus efficient.

La course à pied entraine aussi une meilleure ventilation et échange alvéolaire en privilégiant l’expiration.

Des bienfaits pour les muscles et les os : cette activité aide à renforcer et éliminer plus facilement les produits de la dégradation musculaire.  Il renforce l’ossature et permet de mieux fixer le calcium sur les os.

Des bienfaits même pour la peau : mieux irriguée par les vaisseaux sanguins, la peau est plus saine et s’entretient mieux.

Enfin des bienfaits psychologiques importants : le jogging réduit le stress et l’anxiété.

Bien évidemment tous ces bienfaits ne vont pas se faire ressentir tout de suite. Il faut courir régulièrement pour en apprécier les bénéfices !

Image Arrondie

Quelques mots sur l'auteur

Je m'appelle Franck, un trentenaire passionné par l'univers masculin sous toutes ses formes. Depuis toujours, j'aime observer les tendances, écouter les récits de vie, tester de nouveaux produits, expérimenter des routines, et surtout partager ce que j'apprends

Revenir en haut de page
Partagez
Épingle
Tweetez