Comment s’habiller pour faire du ski ?

Faire du ski est pour beaucoup un plaisir. Mais pour éviter que ce sport à sensation ne vire au cauchemar, il est important et même indispensable d’être bien équipé. Les skis et les accessoires de protection sont primordiaux, mais les vêtements aussi ont un rôle à jouer. Pour skier en toute sécurité, découvrez comment s’habiller pour pratiquer ce sport de glisse.

Bien s’habiller pour faire du ski n’est pas qu’une question de style !

Qu’il soit pratiqué pour le loisir ou dans le cadre professionnel, le ski reste un sport qui nécessite des équipements de qualité. Cela vaut tout particulièrement pour les vêtements. Il est important, lorsqu’on les choisit, de penser à tous ces aspects. La question de l’esthétique est bien évidemment très importante, mais elle ne doit surtout pas éclipser celles du confort et de la sécurité.

Ces points sont particulièrement importants en ce qui concerne la location ou l’achat d’un pantalon de ski. Du point de vue du confort et de la sécurité, il est nécessaire d’opter pour un vêtement imperméable. Il doit également offrir une parfaite isolation thermique des jambes et du bas du corps.

Penser à bien se protéger du froid sur toutes les parties du corps

homme qui porte un bonnet et un manteau d'hiver

Peu importe que l’on fasse du ski, du snowboard ou de la luge. La règle est la même pour tous les sports de glisse. Il faut se protéger convenablement contre le froid ! Comme pour le pantalon, la veste de ski se doit d’être parfaitement imperméable. L’idéal étant d’opter pour une veste d’au moins 10 000 Schmerber. Ce seuil offre un niveau important de résistance à l’eau et limite du même coup les risques d’hypothermie.

À noter qu’un vêtement en ouate ou une doudoune offre généralement une bonne isolation thermique.

Il est également important de bien protéger toutes les extrémités. Pour le visage et la tête, il vous faut un bonnet, et pour les mains, des gants ou des moufles.

Ne pas oublier les sous-vêtements et la couche intermédiaire

On aurait tendance à les oublier ! Les sous-vêtements et la couche intermédiaire jouent également un rôle important dans le bien-être du skieur. Il est recommandé d’opter pour des sous-vêtements près du corps. Ils limiteront les risques de transpiration et ne gêneront pas trop le sportif. La couche intermédiaire devra quant à elle sauvegarder la chaleur sous les vêtements extérieurs.

Vous l’aurez compris, il y a deux paramètres à bien prendre en compte pour choisir ses vêtements de ski. Le premier est l’imperméabilité. Le deuxième, l’isolation thermique. Ils sont les maîtres mots de votre tenue et ils vous éviteront les risques d’hypothermie.

Images : Pixabay

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez