Comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet ?

Marre des applis de rencontres ? Pas fan des live, des match et des swipe ? Il est vrai que le virtuel a ses limites. Si vous pensez avoir fait le tour de la question, ou même si internet n’est pas votre tasse de thé, la vraie vie est encore le meilleur endroit pour rencontrer quelqu’un ! Oui car pour rencontrer LE quelqu’un, il faut rencontrer des gens. Mais les interactions réelles sont devenues compliquées. Et si on revoyait les codes de la rencontre entre deux êtres ? Oui, ceux-là mêmes que nous connaissions tous il y a peu mais que l’avènement d’internet et la suprématie de la drague 2.0 nous ont tous fait oublier ? Alors, par ici les révisions, pour redécouvrir comment rencontrer quelqu’un sans passer par internet.

S’ouvrir aux autres et voir du monde

Il n’y a pas de secret. Vous ne rencontrerez personne du fond de votre canapé. Mais rassurez-vous, même si vous n’êtes pas adepte des folles soirées festives, il existe de nombreuses manières de voir du monde, et entre la balade au square et le festival endiablé, le choix est vaste ! Selon vos préférences, vous pouvez vous tourner vers votre cercle professionnel ou personnel, vers l’humanitaire avec le bénévolat, ou encore vers le milieu artistique par le biais de la musique ou du théâtre. Les activités sportives sont également un excellent vecteur de rencontres. En 2022, notre pays totalisait 146 740 associations (source URSSAF), dont une grande majorité est dédiée au sports, aux loisirs ou à la culture. En cherchant bien, vous devriez donc en trouver une qui vous correspond.

S’inscrire à une nouvelle activité

Si vous avez toujours eu envie de faire du théâtre, de la salsa, de la poterie, ou de la randonnée, c’est le moment de vous y mettre. En participant à une nouvelle activité, vous allez forcément croiser de nouvelles têtes et vous faire de nouveaux amis. Ces amis vous présenteront probablement d’autres personnes, avec lesquelles vous aurez, ou pas, des affinités. Peut-être aussi que par relation interposée, vous rencontrerez votre futur amoureux ! Ou peut-être s’agira-t-il d’un élève du cours, ou d’une personne proche qui l’accompagne. L’avantage de la nouvelle activité, c’est qu’elle va vous permettre de rencontrer des gens aussi passionnés que vous, ce qui crée automatiquement des affinités autour d’un centre d’intérêt commun.

Participer à l’afterwork

Vous connaissez tous vos collègues et la question « vais-je rencontrer quelqu’un au travail » semble réglée. Pas si sûr ! Tout droit venu des pays anglo-saxons, l’afterwork est de plus en plus pratiqué à Paris et ailleurs. Ces retrouvailles après une journée de travail permettent de relâcher la pression en toute convivialité. Mais au-delà de ça, l’afterwork vous permet de découvrir vos collègues sous un angle nouveau, ou parfois même de faire leur connaissance. Julien vous propose une randonnée ce dimanche ? Parfait ! Vous pourriez également apprendre que Jérémy de la compta a un grand frère charmant, ou que le meilleur ami de votre collègue Sonia, la réceptionniste, est un grand amateur de salsa, et qu’il serait ravi de vous initier.

Oser parler à des inconnus

Des inconnus, voilà tout de même ce que l’on croise le plus dans une journée ! C’est pourquoi il est important de rester ouvert à l’interaction : marcher tête haute, croiser le regard des gens, sourire, présenter un visage avenant … Votre attitude est révélatrice de vos intentions. Si vous marchez dans la rue tête baissée sans voir personne, vous tuez dans l’œuf toute éventualité d’interaction, et donc de rencontre. Faites l’expérience : promenez-vous dans la rue et observez les gens que vous croisez. A leur attitude, vous ressentez immédiatement s’ils sont « ouverts » ou au contraire, « dans leur bulle ». Il en va de même pour vous lorsque les autres vous croisent.

70

Rencontrer des gens sans passer par internet se fait forcément dans la vraie vie. C’est en fréquentant des lieux publics et en créant des interactions que vous parviendrez à créer des contacts, puis des des liens. Rien ne se fait par magie et pour rencontrer des gens, il faut également que vous le souhaitiez. Vous ouvrir aux autres vous ouvrira automatiquement de nouvelles perspectives.

A lire : Comment choisir son site de rencontre ?

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez