2015 est là et la frénésie des résolutions aussi ! Alors pour changer un peu des résolutions classiques telles que « j’arrête de fumer » ou « cette année promis je fais du sport », nous avons opté pour quelque chose de plus original. Chez Blog masculin, notre bonne résolution pour 2015 c’est « se remettre au bricolage »
Pourquoi c’est une bonne résolution ?
On fait des économies
En cette période de crise, toute économie est bonne à prendre. Et faire appel à un professionnel ou à un spécialiste, cela coûte cher. Alors oui bien sûr, parfois, vous n’aurez pas le choix mais si vous l’avez, cela vaut vraiment le coup d’investir un peu de son temps dans son intérieur.
Un mur à repeindre ? Du parquet à poser ? Une cuisine à installer ? Alors oui le bricolage prend du temps, on s’agace parfois, on se blesse mais d’un point de vue financier, économiser quelques centaines d’euros, cela reste toujours intéressant.
On a la fierté d’avoir fait soi-même
Sortir fièrement la phrase « c’est moi qui l’ai fait », ça n’a pas de prix et ça gonfle notre égo pendant quelques précieuses minutes. Vous verrez, vous ne vous lassera pas de narrer vos exploits de bricoleur au bureau, lors de votre pendaison de crémaillère, auprès des beaux-parents ou encore avec vos copains.
On apprend de nouvelles choses
Bricoler, c’est aussi découvrir, apprendre, mettre en application nos connaissances. Que ce soit au niveau des normes, des outils, des matériaux, des techniques, le bricolage est une activité qui fait parfaitement la liaison entre activité cérébrale et manuelle.
Le bricolage est aussi une façon simple et concrète d’agir sur son environnement, le modifier, l’améliorer, l’adapter.
Si vous décidez de vous remettre doucement au bricolage ou de simplement vous y mettre, commencez par des petites choses comme peindre votre carrelage ou changer un interrupteur puis augmentez la difficulté au fur et à mesure.
Alors si les mots peinture, lasure incolore, pose de carrelage, marouflage, marteau, clé à molette, équerre… ne vous font pas peur, 2015 pourrait bien être l’année du bricolage. Pour le plus grand bonheur de votre famille, qui saluera vos efforts et appréciera de vivre dans un logement entretenu. On fait le point en 2016 !