L’équipement du motard moderne !

0

Bien sûr, on a toujours l’image du biker avec son blouson de cuir noir et ses hautes bottes. Mais les nouvelles technologies se font une place dans le milieu de la moto et l’on peut désormais s’adonner aux joies de la route en étant bien protégé, bien équipé et bien connecté. Voici la check-list pour posséder le complet équipement du motard moderne :

equipement-motard-moderne

Les accessoires pour naviguer et communiquer

A moto, on rêve d’aller où bon nous semble, de suivre la route, virage après virage. Et pour le faire en toute sérénité, il suffit de se procurer un équipement high tech pour moto complet. Et parmi les dernières innovations, on trouve bien sûr les supports GPS qui se fixent très simplement à votre bécane, les intercom bluetooth qui vous permettent de vous connecter tout au long du voyage à votre téléphone, à votre lecteur MP3 ou à votre GPS. Vous pouvez également vous offrir des oreillettes universelles ainsi qu’un micro casque intégral avec annulation de bruit pour communiquer tranquillement.

Les pièces de rechange à posséder pour les bricoleurs

Vous aimez prendre soin de votre moto ? Vous la bichonnez et effectuez vous-même les réparations ? Il faut avoir dans votre garage les meilleures pièces techniques de rechange comme un kit-chaîne. En effet, en fonction de l’usage de votre deux-roues, cette pièce peut se détériorer plus ou moins vite et réclamer d’être remplacée pour assurer le bon fonctionnement de la chaîne. Vérifiez bien la compatibilité de cette pièce avec votre type de moto.

Le casque, bien sûr !

Le casque est bien évidemment un élément clef pour le motard moderne. Aujourd’hui les fabricants les équipent pour renforcer la sécurité mais également le plaisir du motard. Et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, depuis le casque de cross pas cher jusqu’au casque modulable le plus perfectionné. N’hésitez pas à vous renseigner car les différents types de casque correspondent à la fréquence d’utilisation de la moto, à vos besoins, à votre pratique, à vos trajets etc.

Partager.

Laisser un commentaire