Jouets pour enfants : zoom sur 4 nouveautés high-tech

0

Le monde du jouet a fortement évolué ces dernières années grâce aux innovations technologiques. Les jouets high-tech s’adressent désormais aux plus jeunes. Voici 4 nouveautés qui vous donneront certainement de nouvelles idées de cadeaux.

L’incontournable tablette

Impossible de parler de jouet high-tech sans évoquer la tablette numérique pour enfant. Elle s’adresse d’ailleurs à des enfants de plus en plus jeunes, dès deux ans par exemple pour une tablette appelée P’tit Génius Ourson bleu.
Bien sûr sa forme et son contenu sont adaptés à l’âge de l’enfant. Outre le plaisir de « faire comme les grands », les enfants se familiarisent avec les formes, les lettres, les chiffres et la musique.

tablette enfant

Tablette P’tit Génuis Ourson – VTech

Tablette commercialisée par la marque VTech www.vtech-jouets.com

Un biberon interactif

Les enfants peuvent aussi imiter leurs parents en nourrissant leur poupée à l’aide d’un biberon interactif. Ce dernier est doté d’effets sonores, de jolies mélodies et de boutons lumineux. Dès 18 mois, l’enfant peut développer sa dextérité en appuyant sur les boutons, son langage en chantant les berceuses et vivre des situations qui ne demanderont qu’à stimuler son imagination.

biberon interactif

Magi biberon interactif

Un tam-tam magique

Même les jouets les plus classiques deviennent aujourd’hui interactifs. On le sait, à partir d’un an, bébé commence à s’amuser des formes et des couleurs et un peu plus tard, à trier et à classer.
Magi Tam-tam des formes permet à ce titre aux jeunes enfants de découvrir des formes, des chiffres et des animaux tout en accélérant le développement du langage.

magi tam tam des formes

Magi Tam Tam des formes

Un véhicule étonnant

Dans l’univers du jeu pour enfant, les voitures et autres véhicules restent indémodables, particulièrement chez les garçons à partir de 3 ans. Là encore, l’interactivité s’invite avec Griff, un « dino-véhicule » qui tient son nom des deux modes de jeu proposés sur son écran.
Petit miracle de la technologie, lorsque l’enfant place un personnage sur le véhicule, ce dernier le reconnaît et produit sons réalistes, phrases et animations. Il ne faudra plus s’étonner de voir son bambin discuter avec son véhicule préféré !

En savoir plus sur ces nouveaux jouets pour enfant ici !

Partager.

Laisser un commentaire