Comment avoir du style ?

Avoir du style, c’est dégager quelque chose d’irrésistible. Il n’est pas nécessaire de porter des vêtements coûteux. Un détail suffit parfois à rendre un homme plus sexy. Mais comment faire sortir votre tenue de l’ordinaire. Voici 11 conseils à mettre en place pour y arriver.

Adopter la bonne taille de vêtements

C’est la base du bien s’habiller. Cela peut sembler évident, mais il n’est pas rare de voir des hommes avec des vêtements trop larges, trop serrés, trop longs ou encore trop courts. Ne confondez pas ce phénomène avec les tendances oversize ou près du corps qui au contraire sont là pour vous mettre en valeur.

Laisser apparaître les chevilles

Pendant la période estivale, le pantalon retroussé apporte une touche de modernité chic à votre tenue. Il permet aux hommes de découvrir leurs chevilles. Optez pour des modèles de pantalon slim ou skinny. Des chaussettes invisibles constituent une solution idéale lorsqu’on adopte le look cheville nue. Côté chaussures, préférez les baskets ou des mocassins de couleur sombre pour une allure chic. Des nuances claires conviennent à un style plus décontracté.

Ajuster son tee-shirt

Le tee-shirt est une des pièces maîtresses de la garde-robe homme. Choisissez-le près du corps avec les pectoraux légèrement moulés sans être serrés. Le tee-shirt doit vous mettre en valeur sans dévoiler tous vos défauts. Fabriqué dans une matière noble comme le coton, il est uni et doté de col rond (https://www.mariefrance.fr/mode/tendances-mode/lookbook/mode-homme-10-details-qui-nous-affolent-199436.html#item=1) et de coutures plates.

Choisir le bon jean

Dans le domaine des jeans, hommes et femmes sont logés à la même enseigne : trouver la bonne coupe et le délavé qu’il faut s’apparente à la quête du Graal. Pour éviter la faute de goût et avoir du style, préférez une coupe droite et une couleur unie. Oubliez les jeans au délavage prononcé ou réservez-les pour des moments de décontraction.

Oser les bonnes matières

Préférez les matières naturelles comme le coton, le lin ou la laine. Plus agréables à porter que les matières synthétiques, elles permettent à la peau de respirer et évitent ainsi la formation de mauvaises odeurs. Côté esthétique, les matières naturelles reflètent un chic intemporel : un chino à la couleur originale doit toujours avoir sa place dans une garde-robe d’homme.

Bien tailler sa barbe

Si vous êtes barbu, vous serez sensible à ce conseil. Une barbe rêche et hirsute est tout sauf élégante. Pour avoir du style, taillez votre barbe régulièrement. Soignez-la avec une huile à barbe aux huiles essentielles de ricin ou de cèdre de l’Atlas. Vous obtenez en peu de temps une barbe en bonne santé. Bien fournie, douce et brillante, elle devient un atout essentiel pour votre style. 

Cet article peut également vous intéresser : 3 conseils à suivre pour adoucir la barbe !

Porter une belle montre

La montre est un accessoire incontournable pour avoir du style. Loin d’être recalées par les smartphones, les montres donnent toujours l’heure, habillent les poignets et apportent une élégance à votre tenue. Une belle montre est un détail qui se remarque. Elle affirme votre identité et vous distingue des autres hommes. C’est un objet qui dure et qui se transmet.

Choisir les bonnes paires de chaussures

Votre paire de baskets est une valeur sûre. Cependant, elle n’est pas adaptée à tous les vêtements. Complétez votre garde-robe avec une paire de chaussures de qualité. Richelieu, derby, mocassins ou doubles boucles, vous avez l’embarras du choix. Sans oublier les boots qui s’adaptent à la plupart des looks. Préférez une matière naturelle comme le nubuck ou le cuir.

Soigner la ceinture

La ceinture est un accessoire de mode à part entière. Elle permet de faire le lien entre le haut et le bas de votre tenue. Penser qu’une ceinture ne sert qu’à maintenir un pantalon trop large c’est risquer de faire une faute de goût. Choisissez une ceinture en cuir de préférence. Pour une tenue formelle, associez la couleur de votre ceinture à celle de vos chaussures. Pour un style décontracté, adoptez une ceinture tressée.

Porter le bun

Porter le man bun est une manière virile d’affirmer qui vous êtes. Associé à une barbe fournie, le bun vous procure un look sauvage et tendance. Cette coiffure compte de plus en plus d’adeptes plus ou moins connus. Prisé par les hipsters, le man bun est à la portée de tous les hommes. Il suffit d’être patient : il faut compter environ un an pour obtenir 15 cm de cheveux, la longueur nécessaire à cette coiffure.

Ne pas sous-estimer la maille

Un pull porté à même la peau est une manière sexy pour un homme d’avoir du style. Choisissez une maille en coton ou en laine. Préférez un pull à col rond ou à col bateau pour une note tendance. Pour obtenir une allure nonchalante et décontractée complètement irrésistible, la maille doit tomber avec fluidité sur votre corps. En aucun cas, le pull ne doit être moulant.

Et vous, quels détails allez-vous adopter pour avoir du style ?

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez