Quelles chaussures porter avec un pantalon chino ?

0

Le pantalon chino est aujourd’hui un vêtement basique incontournable du dressing masculin. Polyvalent, chic, confortable… le chino a tout pour lui et en toutes saisons. On trouve aussi bien des modèles en coton léger pour l’été que des modèles en toile épaisse pour l’hiver. Une fois le chino enfilé, quelle paire de chaussure mettre ? On vous répond !

Chic avec des mocassins et un pantalon chino

pantalon-chino-mocassins-look-homme

Souvent, un look qui ne fonctionne pas est dû à un mauvais choix de chaussure. Quel que soit votre style ou votre profession, la paire de chaussures adaptée vous garantira une tenue sans fashion faux-pas.

Les mocassins sont la paire de chaussures élégante et masculine par excellence. En cuir, à franges, en daim, ils se portent plutôt pieds nus ou avec de fines chaussettes taille basse. Avec un chino, le mocassin donnera un air faussement décontracté tout en confort et en subtilité.

L’astuce : détourner le côté précieux du mocassin homme en apportant toujours une touche décalée : chemise à poids, chino coloré, bracelet en cuir, perfecto par exemple.

 

Urbain avec des bottines et un pantalon chino

pantalon-chino-boots-look-homme

Les bottines sont parfois appelées boots, desert boots ou workboots selon la matière et la forme. Par exemple, la desert boot est une bottine homme en daim à la semelle fine. La variante appelée workboot est une chaussure plus massive et montante qui apporte un style encore plus viril à la silhouette.

Associées à un chino, les bottines amènent du caractère au look. Avec un pull maille ou une chemise à carreaux, vous donnerez à la silhouette un esprit authentique. Avec un sweat cintré ou une chemise col mao, en revanche, vous obtiendrez un look davantage urbain et intemporel à souhait !

Casual avec des baskets et un pantalon chino

pantalon-chino-baskets-look-homme

On ne la nomme plus, la basket est la touche sportswear par excellence. Appelée sneaker dans sa version un peu plus habillée, elle existe en low, mid ou high, dans de nombreuses couleurs et matières, ce qui étend le choix et vous met peut-être dans l’embarras !
Pour un style casual un brin baroudeur, le mix chino/basket est idéal. Malgré tout, le duo peut très bien être mixé avec des chemises carreaux, jean, flanelle, chambray avec les manches retroussées.

Par exemple, des baskets pour homme Adidas basiques avec un chino coloré pourront donner un look atypique en toute simplicité. En bonus, vous pouvez apporter des touches casual comme un blouson en jean, une veste en toile couleur sable ou un sweat cintré feront sensation !

 

Source photos : Pinterest

Partager.

Laisser un commentaire