Voyage en célibataire : tous nos conseils

0

Qui a dit que partir seul était triste ou impossible ? Car le voyage en célibataire offre une expérience de voyage inoubliable, voici tous nos conseils pour un séjour de qualité entre vous et vous-même.

Bien préparer son séjour

Pour un voyage en célibataire, la première chose que vous devez faire est de préparer votre séjour. En effet, si à plusieurs l’improvisation dynamise un groupe, seul, la grandeur d’une ville ou d’une région peut au contraire vous accabler.

Il est donc préférable de choisir une destination « alone-friendly » où la vie sur place est facile, dépaysante et surtout pas chère (pour être adapté à votre petit budget de célibataire). En vrac, voici quelques pays qui répondent à ces critères : la Hongrie, l’Italie, le Portugal, l’Islande, le Nicaragua, le Chili, la Thaïlande, le Népal, Bali, le Cambodge ou encore le Viêtnam. Une fois votre destination choisie, il vous reste encore à vous renseigner en détails sur cette dernière.

Le but n’est pas de planifier entièrement vos vacances en célibataire mais plutôt de connaître les activités à faire sur place, les monuments ou sites culturels à visiter, mais aussi les quartiers les plus agréables pour les touristes et au contraire, ceux à éviter. A savoir, des applications de voyage permettent justement de connaître ces informations facilement. Par ailleurs, pour votre sécurité, ne prenez jamais avec vous tout votre argent lors de vos balades sur place.

Dernières choses et pas des moindres, une fois votre voyage réservé, pensez à bien boucler votre valise avec tout votre nécessaire : une trousse de toilette, un kit pharmacie de secours, des vêtements de rechange, une copie de vos papiers d’identité en plus des originaux et surtout un appareil photo. N’oubliez pas que durant votre voyage en célibataire vous serez la seule personne à prendre des photos souvenirs, alors ne lésinez pas sur les selfies !

Astuces anti-solitude

Pour des vacances en célibataire réussies, c’est-à-dire sans souffrir de la solitude, voici quelques astuces qui vous permettront de rencontrer d’autres voyageurs avec les mêmes goûts que vous ainsi que des locaux pour une immersion totale dans votre destination.

Tout d’abord, pour rencontrer du monde, il va falloir parler aux autres. Dans les trains, les bars ou durant des visites culturelles, souriez et engagez la conversation, c’est le meilleur moyen pour faire de belles rencontres. Demandez à des passants de vous prendre en photo ou votre chemin si vous êtes perdu (l’occasion de profiter d’un guide gratuit) et joignez-vous à des visites guidées (musée, quartier…) pour faire des rencontres ou à défaut meubler quelques heures.

De plus, nous vous conseillons de vous imprégner de la culture du pays dans lequel vous voyagez tout simplement en vous habillant comme les locaux et en testant leurs spécialités culinaires. A voir comme une sorte de jeu, s’habiller comme les locaux vous permettra de vous fondre dans la foule (un plus pour votre sécurité) en plus de vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes lors de votre voyage solo et d’en apprendre davantage sur la culture d’un autre pays.

Enfin, il faut savoir que plusieurs plateformes en ligne proposent des solutions sur mesure pour des vacances entre célibataires : c’est le covoyage. Le but ? Réunir par groupe de 4 à 16 personnes des voyageurs célibataires partageant les mêmes goûts pour un séjour spécialisé, un circuit ou un weekend dépaysant. Cela vous permettra d’éviter le supplément « single » des hôtels et des transports tout en faisant le maximum de rencontres.

 

Pour compléter cet article, n’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire pour un voyage en célibataire réussi !

Partager.

Laisser un commentaire