Tout savoir sur le permis express

0

Vous recherchez une auto-école à Villeurbanne

ou à Lyon pour passer rapidement votre permis de conduire ? La solution du permis express est sans doute faite pour vous : elle permet de passer son permis en seulement quelques semaines ! Lisez ce qui suit pour tout savoir sur cette formation.

En quoi consiste le permis express ?

Le permis express, ou permis accéléré, est une formation rapide au permis de conduire. Elle n’est pas adaptée aux personnes n’ayant jamais conduit, mais plutôt aux personnes qui doivent repasser le permis, suite à un retrait par exemple. La formation en accéléré doit respecter des délais imposés par la préfecture : l’élève doit attendre 30 jours pour passer l’examen du Code de la route à compter de son inscription à l’auto-école, puis 15 jours entre l’obtention du code et l’épreuve pratique du permis de conduire.

De plus, l’élève doit avoir suivi une formation d’au moins 20 heures de conduite. Toutes les auto-écoles ne proposent pas cette formation, mais si vous habitez la région lyonnaise, vous trouverez sûrement une auto-école sur Lyon pour passer rapidement votre permis.

Le déroulement du permis express

  • Formation au code : L’élève apprend les règles du code en trois semaines en moyenne, mais certaines agences proposent des stages intensifs de 24 heures réparties sur plusieurs jours. L’élève peut toutefois assister à autant de leçons de code qu’il le souhaite. Les auto-écoles peuvent proposer aux élèves des services favorisant l’apprentissage du code, comme une application en ligne pour travailler le code à volonté. L’élève peut ensuite passer l’examen du Code de la route.
  • Formation à la conduite : Les auto-écoles sont libres d’aménager leurs plages de formation comme bon leur semble. Une formation en accéléré peut durer seulement deux semaines, si l’élève a déjà un bon niveau. La formation doit prévoir des heures de conduite hors circulation et en circulation. Durant les heures de conduite, trois élèves accompagnés d’un moniteur se succèdent au volant, ce qui permet aux uns d’apprendre grâce aux erreurs des autres.
Partager.

Laisser un commentaire