Partir en vacances au ski entre copains

0

Les vacances au ski entre copains sont l’occasion de se retrouver et partager des moments de complicité entre amis. C’est aussi l’occasion de chausser les ski et de dévaler les pistes ensemble. Comme tout autre type de vacances, les vacances au ski entre copains se préparent un minimum. Voici quelques conseils pour préparer mais aussi profiter de vos vacances au ski entre copains.

Choisir un logement

Le choix du logement se fera principalement sur le critère du nombre de personnes présentes durant le séjour. En effet, si vous êtes relativement peu nombreux vous pouvez louer un chalet aux Menuires par exemple. Ce type de logement vous offrira espace et confort. Si vous êtes plutôt nombreux alors il peut être conseillé de préférer louer un appartement aux Menuires ou ailleurs. Les appartements peuvent souvent accueillir plus de personnes, sont plus modulables et peuvent s’avérer moins cher.

Lors du choix du logement, il n’est pas négligeable de regarder s’il y a des possibilités de parking à proximité si vous venez en voiture. Il est également intéressant lorsqu’il y a un espace pour stocker les affaires de ski, notamment humides.

Découvrir de nouvelles activités

snowscoot

Source : guide.matos-montagne.com

Partir en vacances au ski entre copains, c’est l’occasion de tester de nouvelles activités de glisse et de rechercher de nouvelles sensations. Beaucoup de stations s’ouvrent à de nouvelles activités comme :

  • Le kitesnow : entre ski et parapente vous êtes tracté par une voile. En maîtrisant le vent, les sensations et la vitesse sont garanties !
  • L’airboard : dévalez les pistes à plat ventre sur une luge gonflable. La tête en bas, prenez de la vitesse et amusez-vous !
  • Le snowscoot : avec un guidon de BMX et deux planches de snowboard on obtient une sorte de trottinette des neiges. Facile à manier, initiez vous et faites-vous plaisir !
  • Le snake gliss : des luges individuelles reliées les unes aux autres pour former une grande chenille, voilà ce qu’est le snake gliss. Fous rires assurés !
Partager.

Laisser un commentaire