Où faire la fête en Europe ?

Inconditionnel de la vie nocturne, vous cherchez des endroits insolites et délurés où prendre un verre, assister à un concert ou encore danser jusqu’à l’aube. Pour sortir de vos lieux habituels, voyez ci-après les meilleures villes où faire la fête en Europe.

Amsterdam

C’est l’un des meilleurs endroits pour faire la fête en Europe. Vous connaissez l’Amsterdam des canaux, des vélos et des tulipes ? Vous serez surpris par le côté festif du monde de la nuit.

Poussez la porte des cafés bruns aux murs noircis par la fumée et à l’ambiance chaleureuse du centre-ville. Goûtez aux typiques amuse-gueules comme les boulettes de viande ou bitterballen. 

Flânez dans les ruelles au bord des canaux ou du quartier Redlight et découvrez des endroits insolites où écouter de la musique ou même danser.

Berlin

C’est la capitale de l’underground. Ici, vous trouvez des clubs dans des endroits aussi insolites qu’une salle de coffre ou une piscine.

Faites l’expérience des squats géants où vous pouvez prendre un verre, manger ou danser. Pour cela, rendez-vous à Friedrichshain, près des voies ferrées, à l’Est. Des bars en plein air sont également installés sur les rives de la Spree.

Vous préférez un endroit plus intimiste ? Des cafés et des restaurants plus traditionnels à Mitte, le quartier historique de Berlin ou dans Prenzlauerberg, un quartier plus bohème, vous surprendront.

Barcelone

À Barcelone, la fête bat son plein à partir de 1 h du matin. Avec son climat tempéré et son ambiance festive, la capitale catalane est prisée par des noctambules du monde entier. Commencez la soirée dans le quartier de Barrio Gótico. Faites la tournée des bars de tapas avant de vous rendre dans le quartier de la Rambla ou d’El Reval pour boire et danser dans un des nombreux bars ou clubs qui s’y trouvent.

Ibiza

Elle pourrait rester une île paisible des Baléares. Mais depuis les années 60, Ibiza est devenue un des hauts lieux de la vie nocturne. Les meilleurs DJs du monde se retrouvent tous les ans ici. Sirotez une sangria en admirant le coucher du soleil à L’Experimental Beach, puis équipez-vous d’un scooter et partez à la découverte des clubs les plus célèbres :

  • le Pacha à l’ambiance Flower Power ;
  • les soirées mousse à l’Amnesia ;
  • les programmes diurnes de l’Ushuaia Ibiza ;
  • le redoutable système de son du DC10.

Lisbonne

Lisbonne est connue pour ses ruelles pavées et ses façades de maison carrelées. Mais la nuit, elle offre un tout autre visage. Bars et boîtes vous proposent de prolonger vos soirées jusqu’à l’aube.

Le quartier populaire de Bairro Alto mérite le détour. Des bars aux différentes atmosphères occupent la rua da Atalaia et la rua da Rosa. Vous en trouverez toujours un qui convient à votre humeur de la soirée. Ici, les rues peuvent être complètement envahies par des hordes de fêtards dans une ambiance bonne enfant.

Vous cherchez une boîte pour danser ? Venez du côté du Docas ou de Cais do Sodré, le quartier chaud de Lisbonne.

Glasgow

Plus insolite que Londres ou Dublin, Glasgow propose d’immenses salles de concert et des restaurants et des bars dans des endroits inattendus.

West End est une valeur sûre. Ce quartier étudiant de Glasgow regorge d’établissements tendance. Dans le centre-ville, Argyle Street, Jamaica Street et Hope Street sont des incontournables des nuits de Glasgow.

Pour goûter aux spécialités écossaises, Buchanan Street est l’endroit idéal. Venez du côté de Byres Road si vous voulez assister à un concert ou prendre un verre dans une des salles de spectacle ou pubs qui jalonnent ce coin de la ville.

Liège

Surnommée la cité ardente, Liège est une ville dynamique et créative. Ici, ne ratez pas Le Carré (https://www.petitfute.com/d1588-mykonos/actualite/m17-top-10-insolites-voyage/a14350-les-10-meilleures-villes-pour-faire-la-fete-en-europe.html). Ce quartier du centre-ville regorge de nombreux bars où déguster les fameuses bières belges. Rejoignez ensuite l’un des gigantesques clubs pour faire la fête jusqu’à tard dans une ambiance toujours bon enfant.

Zagreb

La capitale croate cache en son sein des lieux festifs à voir absolument. Découvrez la rue Tkalciceva du côté de Gornji Grad. De nombreux bars, cafés et restaurants vous proposent d’y passer un bon moment. Certains disposent de belles terrasses pour profiter des beaux jours.

Vous cherchez un lieu insolite pour passer la soirée ? Le Klub Močvara situé à Trnjanski nasip bb est un excellent endroit. Cette ancienne usine transformée en bar, salle de concert, salle d’exposition et cinéma propose des soirées animées autour du punk et du rock.

Mykonos

C’est probablement la plus fêtarde des îles grecques. Sa vie nocturne attire les touristes du monde entier.

Commencez la soirée par prendre un verre sur la plage avec le soleil couchant en toile de fond. Déambulez ensuite dans les petites rues bordées de maisons typiques aux couleurs bleu et blanc jusqu’au quartier de Petite Venise. Admirez les vues à couper le souffle. Dînez dans un des restaurants élégants puis prolongez la soirée dans un des clubs de Psarrou plage ou de Super Paradise plage jusqu’au matin.

Budapest

Un des meilleurs endroits pour faire la fête en Europe, la capitale hongroise propose des soirées les plus délirantes.

Démarrez la soirée dans un des ruin pubs du côté de Pest. Ces bars à l’ambiance particulière établis dans des immeubles désaffectés du quartier juif font partie des incontournables. Budapest abrite également des rooftops célèbres comme le sky bar du Párizsi Nagyáruház. Attiré par une soirée électro ? Rejoignez la plage privée du Dokk Club ou les bains thermaux pour un moment inoubliable.

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez