Look dandy : Conseils pour avoir du style à coup sûr !

0

La définition même du dandysme est celle de l’élégance en toute circonstance. Si la finesse et le trait d’esprit sont des éléments importants lorsqu’on se dit dandy, c’est par son style vestimentaire qu’on le reconnait de prime abord !

Pourquoi on aime le look dandy ?

Parce que sortir du lot en étant bien habillé, de façon élégante et sophistiqué, n’est pas toujours simple. Adopter un look dandy permet de sortir du sempiternel jean-sneakers, d’éviter les faux-pas côté style et de moderniser son costume pour ceux qui ne jurent que par le costume cravate.

Qui a dit que le dandy était old ? Personne ! Ce style vestimentaire fait partie des intemporels chics que les hommes peuvent adopter. Pas besoin de sortir le haut de forme et la queue de pie pour cela. Dans le dressing du dandy moderne, on trouve au rayon vêtement pour homme dandy : des costumes ajustés que ce soit des costumes 3 pièces avec gilet ou non, des chemises blanches cintrées, du tweed (en hommage aux dandy anglais et irlandais), de belles chaussures de ville en cuir, etc. Parmi les accessoires on peut aussi ajouter : les lunettes de soleil, le nœud papillon, la cravate cavalière, etc.

Nos conseils pour être élégant sans effort

1. Misez sur les basiques du look dandy

Comme nous venons de vous le dire, pas besoin de tomber dans la surenchère pour porter un look dandy tendance. Les valeurs sûres sont les plus efficaces comme le costume et la chemise blanche que vous pouvez accessoiriser avec des belles chaussures en cuir ou vernis, un manteau joliment structuré, etc.

La chemise blanche de style tailleur est LE pivot pour un look dandy efficace ! Si vous ne vous sentez pas à l’aise en costume de working-boy, rien ne vous empêche non plus de continuer à porter des jeans. Le style néo Rock-Dandy sera parfait pour vous ! Trouvez l’inspiration en allant piocher dans les rayons de la marque Lords & Fools.

Look dandy moderne par Lords&Fools

Pour vivre le dandysme et le comprendre à sa juste valeur, il faut garder à l’esprit que chaque tenue, chaque vêtement, doit être appréhendé comme une œuvre d’art pour celui qui le porte. C’est la clé d’un look dandy réussi !

2. On pense et on achète slow avec des vêtements dandy de qualité !

Impossible d’avoir du style et de la sophistication avec des vêtements conçus dans des matières de piètre qualité. Inutile d’avoir un dressing qui déborde, il suffit simplement de miser sur des pièces fortes et de qualité avec lesquelles vous pourrez composer vos looks tout au long de l’année.

En choisissant des basiques pour homme, vous serez assuré de ne pas être démodé le mois prochain, car la fast fashion va vite ! Optez pour des vêtements inspirés de la garde-robe dandy et conçus dans de belles matières. Préférez les marques qui misent sur la qualité plutôt que sur la quantité ! Au final, vous verrez, vous ferez des économies !

Partager.

Laisser un commentaire