Un look casual et décontracté pour toutes les occasions

Le mot anglais « casual » signifie « décontracté ». Le style casual est donc un look de tous les jours mais qui peut également se porter en soirée. Les vêtements sont confortables mais de bonne qualité et bien coupés. Que porter pour un look casual chic ou un look pro décontracté ? Blog-masculin fait le point !

Un look casual chic

Source Pinterest

Selon un sondage lancé par le site Linternaute.com, 74% des femmes préfèrent les hommes aux tenues décontractées (jean, polo, t-shirt…)
Alors messieurs, il est temps d’abandonner votre look streetwear ou trop fashion qui à eux deux ne récoltent que 13% d’avis favorables de la part des femmes : http://www.linternaute.com/homme/mode-de-vie/enquete/l-homme-parfait-selon-les-femmes/un-look-decontracte.shtml

Le style casual chic s’inspire des grands classiques de la mode masculine à savoir belles chaussures, chemises cintrées, vestes, ceintures …mais en proposant des vêtements plus décontractés et modernes. Les matières sont un peu moins nobles et les coupes très cintrées et près du corps.

Ce style constitue donc pour les hommes la manière la plus efficace d’attirer les regards. De plus, il convient à toutes les morphologies et toutes les bourses (pensez aux sites en ligne type Showroom).  Ce look chic, décontracté et moderne se décline à l’infini cependant, l’ensemble des vêtements choisis devront être bien coupés et d’une bonne confection.

Pour un look d’été sympa, associez chemise, blazer et short. La chemise rétro ou vintage, très confortable, donne une allure décontractée. Côté chaussures, la paire de sneakers est indispensable. Là encore, les modèles rétro ont la côte. La marque Geographical Norway propose des chemises très décontractées à porter avec un jean cintré ou un pantalon clair d’été.

casual-chic-summerSource Pinterest

Un look pro décontracté

Pour un look pro décontracté, commencez par choisir une chemise à manches longues que vous rentrerez (toujours) dans le pantalon. Coordonnez-la avec une ceinture appropriée. Toutes les couleurs de chemises sont permises, même si la chemise blanche reste la plus classique.

Le coton est la matière par excellence pour vos chemises même si la laine est tolérée. Optez pour une coupe droite ou ajustée.
Côté pantalon, portez des pantalons à pinces ou en velours. Choisissez vos pantalons à pinces dans une couleur sombre. Assurez-vous que votre ourlet soit impeccable : le pantalon doit tomber sur le haut de vos chaussures.

Pour l’hiver, vous pouvez enfiler un pull à col en V par-dessus votre chemise. Sinon, un pull à col roulé sera parfait porté sous un blazer.

A ne pas faire

Pour un look décontracté mais branché, évitez de porter des tennis ou des tongs, des t-shirt et surtout chaussettes de sport, des shorts de style short de baignade et des pantalons slim trop voyants et qui ne mettent pas la silhouette en valeur. Si vous optez pour un look pro décontracté, oubliez la cravate !

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez