Les 3 terrasses les plus belles et les plus chics de Paris

0

Si vous n’avez pas encore les doigts de pieds en éventail sur la plage, c’est que les vacances ne sont pas pour tout de suite. Alors pour patienter et quand même prendre du bon temps, profitez des terrasses ! Rien de tel pour se donner des airs de vacances et apprécier les beaux jours.

Nous vous proposons notre sélection d’adresses des 3 plus belles et des plus chics terrasses à Paris, tant au niveau de la décoration, que de l’emplacement. Que tous ceux qui veulent prendre le frais, nous suivent !

1. L’Hôtel Particulier Montmartre, dans le 18e arrondissement

Photos : L’Hôtel Particulier

Photos : L’Hôtel Particulier

L’Hôtel Particulier vous accueille dans un nid de verdure perdu au cœur de Montmartre. C’est au jardin privé de 900 m2 qui attend les visiteurs qui poussent les grilles. Ce très bel hôtel particulier a tous l’esprit d’une maison de famille, où l’on viendrait poser ses valises le temps d’un week-end pour se ressourcer à l’écart des turpitudes du quotidien.

Trouver une terrasse au calme est un luxe dans la capitale. Dans un esprit un brin chic, un brin romantique, de jolies tables de jardin en fer forgé vous accueillent le temps de cette pause à l’écart du monde. Un brin rétro, sobres et élégantes, les chaises de jardin de couleur blanche nous entraine dans cette déco campagne chic que l’on adore. L’ensemble du salon de jardin vous offre un coin propice pour venir boire un verre en terrasse, savourer des cocktails maison avec les produits frais du jardin et prendre un peu le frais le soir venu. Une véritable adresse de charme au cœur de la capitale, précieusement préservée par les connaisseurs.

L’Hôtel Particulier Montmartre
23 avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris.

2. L’Hôtel Raphael, dans le 16e arrondissement

Photo : l’Hôtel Raphael

Photo : l’Hôtel Raphael

Les parasols de lin blanc ainsi que les chaises en teck et les tables basses de l’Hôtel Raphael sont le décor parfait pour une soirée tranquille et intime. Située au 7e étage, la terrasse de l’hôtel vous offre une vue plongeante sur les beautés de la capitale. L’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et les Champs-Elysées font partie de ce décor de rêve.

En plus de la vue panoramique sur les toits de la capitale, cette superbe terrasse profite d’un jardin suspendu. Un échiquier géant est également en libre accès. Véritable havre de tranquillité et de paix, c’est l’endroit parfait pour prendre de la hauteur et profiter d’un moment agréable, en s’enivrer des parfums de la végétation alentour.

Bien entendu, cette belle terrasse ouverte n’est accessible que lorsque le soleil est lui aussi de sortie. En cas de pluie, il est possible qu’elle soit fermée.

Terrasse de l’Hôtel Raphael
17 Avenue Kléber, 75116 Paris

3. L’Oiseau Blanc du Péninsula, dans le 8e arrondissement

Photo : Hôtel Peninsula

Photo : Hôtel Peninsula

Le balcon restaurant de ce palace est tel un jardin suspendu au-dessus des toits parisiens. Au 6e étage et à l’abri des regards indiscrets, cette terrasse s’offre le luxe de surplomber la Tour Eiffel, Montmartre ou encore Notre-Dame. A l’ombre des parasols sous le soleil d’été, le rooftop de l’Oiseau Blanc est un lieu romantique, parfait pour vivre un épicurisme raffiné.

Si le temps ne le permet pas, mais que vous avez quand même envie de profiter de l’extérieur, La Terrasse Kléber vous accueille également dans ce palace parisien très chic. C’est certainement l’une des plus grandes terrasses fermées que comptent la capitale. Ce lieu unique, avec ses espaces paysagés et ses miroirs futuristes, vous accueillent le temps d’un verre en tête à tête ou bien d’un brunch entre amis.

Le saviez-vous ? Les accords de paix de Paris qui ont mis fin à la guerre du Vietnam, on été signés en 1973 sur l’une des tables du salon de ce célèbre bâtiment haussmannien, au Bar Kléber de l’hôtel.

L’Oiseau Blanc, Hôtel Peninsula
19 avenue Kléber, 75008 Paris

Si vous avez d’autres bons plans de terrasses ou d’endroits privilégiés où prendre le frais sur Paris et ses environs, n’hésitez pas à compléter la liste !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire