L’ecard, le marketing 2.0

0

Convertir, fidéliser, obtenir des demandes de devis, détection de leads… Autant d’objectifs marketing qu’il faut remplir pour espérer la pérennité de votre entreprise. Aujourd’hui, l’e-marketing occupe une place très importante au sein des organisations. L’ecard est une solution très efficace pour communiquer sur votre entreprise et les événements qui y sont rattachés.

La carte électronique dans le webmarketing

Si vous voulez communiquer sur le prochain salon auquel vous allez participer ou sur le nouveau produit que vous venez de sortir, la carte de vœux virtuelle se révèle un moyen très efficace. Cependant, réussir son opération de communication nécessite un travail en amont, en effet, une ecard réussie est une carte personnalisée.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il va falloir faire un tri dans votre base de données. Plus le tri sera précis, plus vous pourrez personnaliser votre carte et donc espérer atteindre vos objectifs marketing.

Par exemple, regroupez par catégories :

  • Plus gros clients
  • Clients
  • Prospects
  • Partenaires …

Ici 4 catégories Donc 4 messages différents. Plus le destinataire recevra  une carte de vœux électronique personnalisée, plus vous avez de chance que votre message capte son attention et donc, de remplir vos objectifs.

Maintenant que vous connaissez le principe de base de l’ecard, vous pouvez contacter un professionnel pour réaliser votre premier envoie ! Retenez bien que la personnalisation du message fera la réussite de votre campagne de communication. Maintenant à vous de jouer.

Partager.

Laisser un commentaire