GPS : comment le faire réparer ?

0

Vous partez en vacances prochainement mais votre GPS fait des siennes ? Pas de panique ! Pour éviter de vous perdre et de passer de longues minutes à chercher l’adresse de votre superbe location de vacances, faites réparer votre GPS. Simple et économique, le dépannage de GPS sauvera vos vacances. Pourquoi s’en priver.

Dans quels cas faire réparer son GPS ?

Les problèmes les plus courants concernant les GPS portables ou fixes sont multiples. Les écrans cassés concernent la majorité des réparations.

Si votre appareil de navigation ne s’allume plus, essayez de le charger au moins 2 heures puis réinitialisez-le. S’il ne fonctionne toujours pas, votre batterie est peut-être endommagée.

Si malgré vos mises à jour et la restauration de vos paramètres les signaux GPS ne s’affichent pas, c’est qu’il y a un problème.

Mieux vaut réparer ou faire réparer votre appareil plutôt que vous en débarrasser. Même si votre garantie est expirée, cette attitude éco-responsable vous rendre bien des services et vous permettra de réaliser des économies.

Comment faire ?

Généralement, les réparations proposées par les grandes marques de GPS et hors garanties sont souvent onéreuses.

Heureusement, il existe d’autres solutions. Si vous êtes un bricoleur hors pair, vous pouvez tenter de réparer vous-même votre GPS en achetant des pièces détachées pour les appareils électroménagers. Selon le modèle de votre GPS, vous devriez retrouver rapidement des pièces détachées correspondantes. Mais cela peut être une opération périlleuse si vous n’êtes pas sûr de vous.

Mieux vaut alors se tourner vers un dépanneur. Ce dernier sera capable de réparer tous les types de navigateurs fixes ou portables, quelle que soit sa marque.

Il suffit alors de lui faire parvenir votre appareil ainsi que les accessoires (cordon d’alimentation, carte SD…) et de remplir un formulaire de demande de réparation. Vous recevez alors un devis gratuit.

Partager.

Laisser un commentaire