Euro 2016 : organiser son concours de pronostics au bureau ou entre amis

0

L’Euro 2016, c’est dans 10 jours ! Il est donc temps de commencer à organiser son concours de pronostics entre collègues ou entre amis afin de mettre un peu plus de piment dans le championnat. Une façon drôle et corporate de soutenir son équipe fétiche, qu’elle soit purement pour le fun ou avec plus d’enjeux… Pour y parvenir au mieux, on vous donne quelques conseils !

Etablir la grille de jeux parfaite

pronostics-euro-2016

Pour que votre jeu dure parfaitement  jusqu’à la fin de la compétition, il est impératif de vous baser sur un bon support qui facilitera votre organisation et donnera envie, à vos amis comme à vos collègues, d’y participer. Il existe plusieurs solutions pour vous procurer des grilles de jeu, la plus évidente étant de créer votre propre fichier Excel et d’y répertorier les rencontres.
Néanmoins, certains sites comme Footbuts ont mis à disposition des grilles pré-établies, facilitant ainsi la mise en place du concours de pronostics. Libre à vous de choisir votre méthode !

Organiser sa cagnotte

Il n’est bien sûr pas obligatoire de miser de l’argent dans ce genre de concours de pronostics. Cependant, pour pimenter le jeu, constituer une petite cagnotte peut-être amusant. N’hésitez donc pas à vous concerter avec les autres participants afin de décider d’une mise raisonnable, convenant à tout le monde.

Une fois la mise choisie, définissez un trésorier en charge de mettre le pactole au chaud. L’argent reviendra ensuite au vainqueur. Il est également possible d’établir des gains pyramidaux : le vainqueur touchera 50% de la somme, le deuxième 25%, le troisième 10%… Là encore, c’est à vous de définir les règles au préalable.
Evidemment, plus il y aura de participants, plus la cagnotte sera importante. Pensez donc à proposer à un grand nombre de personnes et si vous jouez au travail, faites participer tout le monde, y compris vos supérieurs : une façon drôle d’améliorer la cohésion de groupe.

Définir un barème

Etablir un barème est le dernier point à définir. Il vous faudra donc graduer sur une échelle le nombre de points qu’apporteront chaque bon score, chaque équipe gagnante trouvée…

Il est également possible de mettre en place des points bonus : meilleur buteur de l’Euro, meilleur passeur, vainqueur…

Pour les férus du portable

pronostics-euro-2016

Pour ceux préférant le support informatique au support papier, il est également possible de télécharger une application de pronostics entre amis pour l’Euro 2016.

L’application Mybetfriend vous permettra en effet de jouer depuis votre mobile et de parier entre amis sur tous les matchs. Les défis seront consultables en live, vous pourrez comparer vos pronostics, empiler les trophées et devenir le leader de vos classements !

Pour télécharger l’application, c’est ici : http://www.mybetfriend.fr/

Et pour les plus chanceux qui auront l’occasion de voir les matchs en live mais qui n’auraient pas encore choisi leur hébergement, il reste encore quelques disponibilités.
C’est notamment le cas en Haute-Loire, à quelques kilomètres de Saint-Etienne, ou des hébergements sont mis à disposition pour l’Euro 2016 et ses inconditionnels supporters de foot. Faites vite ! On vous aura prévenus…

Messieurs, à vos pronostics ! Et bon championnat !

 

Partager.

Laisser un commentaire