Comment sortir de la friendzone ?

Ça vous est arrivé plus d’une fois : vous craquez sur une fille, vous faites tout pour être gentil, lui rendre service, être là pour elle… et sans savoir comment, vous voilà avec l’étiquette du « meilleur ami » collée sur le front. C’est ce qu’on appelle être dans la friendzone ! S’il est très facile d’y entrer, en sortir est un peu plus compliqué. Compliqué, mais pas impossible ! Avec ces quelques techniques approuvées par les plus grands coachs en séduction, mettez toutes les chances de votre côté pour enfin sortir de cette satanée friendzone et conquérir l’élue de votre cœur.

Comment savoir si on est dans la friendzone ?

Avant toute chose, qu’est-ce qui vous fait affirmer « Je suis dans la friendzone »? En êtes-vous vraiment certain ? Pour le savoir, une petite analyse de la situation s’impose :

  • Se confie-t-elle à vous ?
  • Vous raconte-t-elle ses peines de cœur ?
  • Vous appelle-t-elle quand elle a un problème ?
  • A-t-elle besoin de vous pour l’accompagner dans ses séances de shopping ?
  • Vous donne-t-elle des petits surnoms amicaux ?
  • Vous a-t-elle sorti la fameuse phrase « Mais je ne voudrais pas gâcher notre belle amitié ! » lorsque vous lui avez avoué vos sentiments ?

Si vous avez répondu oui à la plupart de ces questions, alors il y a de fortes chances que vous soyez réellement dans la « fz » comme on l’appelle familièrement. Mais pas de panique ! Tout est encore rattrapable.
Mettons tout de même les choses au clair pour savoir comment sortir de la friendzone : si vous vous retrouvez aujourd’hui dans le rôle de l’ami et du confident plutôt que dans celui de l’amant que vous espériez, c’est à 100 % de votre faute. Vous ne pouvez absolument pas blâmer la personne en question. La friendzone s’impose généralement lorsque l’on attend trop longtemps avant de passer à l’action avec une personne qui nous plaît.

Depuis votre première rencontre, des mois ont passé sans que vous n’osiez jamais instaurer le flirt et le jeu de séduction entre vous. Vous avez été gentil, serviable et présent, sans pour autant lui faire clairement comprendre que vous étiez intéressé par elle. Si vous êtes de nature timide et que vous avez du mal à faire le premier pas, il est fort probable que vous soyez sujet au « friendzonage » régulier. Mais rassurez-vous : ce n’est pas irrémédiable !

Si vous vous demandez comment sortir de la friendzone, il faut avant tout pouvoir déterminer s’il existe une « lovezone » ou une zone séduction à conquérir. Car ce n’est pas forcément le cas.

A lire aussi : Quelles sont les phrases qui font craquer les filles ?

Comment savoir s’il y a une « lovezone »?

Si vous êtes aujourd’hui dans la friendzone de l’élue de votre cœur, c’est soit parce que vous n’avez pas agi en temps et en heure, soit parce que cette dernière n’est tout simplement pas attirée par vous. Dans ce dernier cas, il n’y a pas 36 solutions : il va falloir passer à autre chose. Sortir de la « fz » pour entrer dans la « lovezone » n’est bien évidemment possible si la personne que vous aimez est susceptible de vous aimer en retour. Pour savoir s’il existe une lovezone à conquérir, sachez interpréter les signes.

Elle vous kiffe : les signes qui ne trompent pas

Si votre dulcinée vous répond toujours rapidement par de longs messages élaborés, qu’elle ne refuse jamais de vous voir, qu’elle vous appelle souvent, qu’elle rit plus que de raison à vos blagues vaseuses, qu’elle se touche les cheveux quand elle vous parle, qu’elle vous regarde droit dans les yeux, qu’elle reste toujours collée à vous, même lorsque vous sortez en groupe, qu’elle se montre tactile et trouve toujours une excuse pour se retrouver à côté de vous dans la voiture, au cinéma ou ailleurs, alors il y a de fortes chances qu’une ouverture soit possible. La lovezone est à portée de main !

Ce qui montre qu’elle n’est pas du tout attirée par vous et qu’il faut l’oublier

Malheureusement, l’attirance et l’amour ne sont pas toujours réciproques. Il est tout à fait possible que celle qui vous fait craquer n’attende rien de vous et n’ait à votre égard que de purs et sincères sentiments amicaux. Comment le savoir ? En guettant ces indices suivants.

• Elle est souvent distante et répond à vos messages de façon concise, très longtemps après que vous les ayez envoyés (ou jamais).
• Elle ne se met pas sur son 31 à l’occasion de vos rendez-vous.
• Elle vous raconte des anecdotes gênantes et peu glamour sur sa vie perso, comme elle le fait avec ses potes.
• Elle vous affuble de surnoms enfantins ou vous appelle « fréro ».

Si ces situations vous sont familières, alors la friendzone dans laquelle vous pensez être n’est peut-être tout simplement que la seule configuration possible. La fille qui vous plaît n’est pas du tout attirée par vous et ne vous considère absolument pas comme un potentiel amoureux. Il s’agit malheureusement de quelque chose que vous ne pourrez pas changer, peu importe ce que vous ferez. Cessez de vous faire du mal et passez à autre chose. Coupez les ponts si continuer à la voir vous fait trop souffrir, ou bien contentez-vous d’une jolie amitié avec elle et rencontrez d’autres personnes !

Les étapes à suivre pour sortir de la friendzone

Partons maintenant du principe qu’il existe une « lovezone » à atteindre dans votre relation avec cette fille. Vous en êtes certain, son regard sur vous peut changer et vous pourrez bientôt dire définitivement « bye bye » à cette insupportable friendzone. C’est là que tout commence : il vous reste le plus gros du travail à faire. Comment sortir de la friendzone en quelques étapes ? Voici nos conseils.

Prendre de la distance

Vous connaissez très certainement la célèbre expression « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis. » Ce proverbe des temps modernes s’applique particulièrement à votre situation. Pour raviver l’intérêt de votre cible, rien de tel que de vous faire soudainement discret et de prendre vos distances pendant un moment…, jusqu’à ce que la magie opère. Mettez du temps à répondre à ses messages, et éludez-en même certains. Ne l’appelez plus pendant quelque temps, ne demandez plus à la voir et montrez-lui que vous vivez très bien sans elle. Sortez avec vos amis (de préférence des gens qu’elle n’a jamais rencontrés) et faites en sorte qu’elle voit vos activités et votre sourire sur les réseaux sociaux. Affichez-vous avec des filles qu’elle ne connaît pas et soyez épanoui. Tout cela va la titiller et attiser sa curiosité, jusqu’à la rendre jalouse et lui faire réaliser que vous lui manquez. Vous deviendrez mystérieux à ses yeux et donc beaucoup plus attirant !

Devenir une meilleure version de soi-même

En parallèle de la prise de distance, il est aussi très important de faire un travail sur vous et de modifier vos habitudes. Changez-vous vous-même pour, d’une part, vous redonner confiance en vous, et, d’autre part, lui faire changer de regard. Mettez-vous au sport ou commencez une nouvelle activité enrichissante et excitante. Améliorez votre hygiène de vie, changez de style, mettez-vous au développement personnel et reprenez votre vie en main. Cette nouvelle version de vous-même va logiquement faire en sorte que la fille de vos rêves vous voit sous un nouveau jour. Si vous vous sentez depuis trop longtemps et qu’elle pense vous connaître par cœur, elle se rendra ainsi compte que vous êtes une personne pleine de ressources, capable de la surprendre. Rien de tel pour attiser le désir !
Attention, tous ces changements doivent avant tout être faits pour vous-même et pas seulement dans l’optique de sortir de la friendzone. Vous devez être sincère dans votre démarche et avoir réellement envie de changer et de vous améliorer pour que cela fonctionne. En changeant vos habitudes positivement, vous vous sentirez mieux dans votre peau et pourrez repartir plus confiant pour conquérir votre belle. Car, cette fois, hors de question de retourner dans la friendzone !

Instaurer la séduction et le flirt dans votre relation

Une fois l’intérêt de votre cible ravivé, il va falloir immédiatement instaurer un début de séduction entre vous. Fini le gentil garçon aux petits soins et à l’écoute qui se laisse marcher sur les pieds : vous devez vous montrer entreprenant (de façon subtile pour commencer !) et sûr de vous. Essayez de la voir en tête en tête, et non pas toujours au milieu de votre groupe d’amis. Ce sera beaucoup plus facile pour flirter. Amenez de l’ambiguïté entre vous, jouez sur les mots et faites-lui comprendre que vous attendez beaucoup plus d’elle qu’une simple relation amicale. Tentez de sexualiser la conversation par de petites allusions bien placées, complimentez-la et… soyez tactile !

Être tactile

Dans le domaine de la communication, le toucher permet d’amener l’intimité. Toucher la personne avec qui vous parlez va automatiquement la mettre plus à l’aise et créer un lien entre vous. Attention, quand on parle de toucher, c’est bien évidemment des petits gestes discrets comme une main sur le bras, une caresse dans le dos au moment de se faire la bise, un effleurement de la main, des cheveux, etc. Tout est dans la subtilité et dans le naturel ! En instaurant ces quelques gestes dans vos échanges, vous allez inviter la séduction entre vous et rendre votre communication beaucoup plus facile et efficace. Touchez-la donc de plus en plus, toujours de façon détendue et naturelle, en ayant pleinement confiance en vous. Progressivement, si elle est réceptive, ces petits gestes deviendront plus appuyés et amèneront peu à peu une vraie tension sexuelle entre vous.

Passer à l’action

L’objet de vos désirs fait à nouveau attention à vous, son regard a changé, elle se montre intéressée par votre nouvelle personnalité et se rapproche sérieusement de vous. Il est grand temps de passer à l’action ! Ne loupez pas cette étape au risque de passer une nouvelle fois à côté de votre chance et de transmettre les mauvais messages qui vous renverront illico presto dans la friendzone !

Arrangez-vous pour vous retrouver seul avec elle, au restaurant par exemple, et sortez le grand jeu. Flirtez au maximum, touchez-la délicatement, troublez-la puis, quand vous sentez que c’est le moment et qu’elle vous répond elle aussi par des signes de séduction (elle vous regarde fixement, se caresse les cheveux, fait elle aussi des allusions sexuelles…), alors avouez-lui vos intentions de façon classe et élégante, d’une voix profonde et posée. Maintenez le contact visuel et faites-lui votre sourire le plus sexy. Demandez-lui ensuite si vous pouvez l’embrasser et si elle répond positivement à votre requête… Bingo ! Vous avez réussi à définitivement sortir de la friendzone ! Si elle refuse le baiser, pas de panique ! Ne perdez pas la main et répondez en souriant quelque chose du style « Toi, tu aimes bien jouer… ». N’insistez surtout pas pour l’embrasser et continuez le jeu de séduction comme si de rien n’était. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne se laisse apprivoiser et vous embrasse à son tour. Si ça ne fonctionne toujours pas au bout de quelques rendez-vous, alors vous êtes en train de perdre votre temps et devez vous résigner à passer à autre chose.

Comment ne jamais entrer dans la friendzone ?

Sortir de la friendzone c’est super, mais ne jamais y entrer c’est quand même beaucoup mieux ! Pour ne pas tomber dans la friendzone, il faut éviter de refaire les mêmes erreurs que la première fois. Tirez des leçons de vos expériences passées et vous constaterez les changements dans votre vie amoureuse !

La prochaine fois qu’une personne vous plaira, ne lui laissez pas le temps de vous identifier comme un ami et faites-vous comprendre dès le début ! Instaurez le jeu de séduction sans attendre, soyez tactile et invitez (subtilement !) la tension sexuelle dans vos échanges. Cherchez le contact physique, soutenez son regard, soyez confiant et faites preuve d’espièglerie. Pensez aussi à garder une part de mystère et à ne pas tout lui dévoiler de votre vie au premier rendez-vous. Il n’y a rien de plus attirant qu’une personne mystérieuse ! En bref, donnez-lui envie de vous découvrir en laissant une petite distance entre vous, mais sachez en parallèle lui faire comprendre qu’elle vous plaît. Évitez les petits surnoms amicaux qui ont tendance à casser le désir, ne la laissez pas se confier à vous et vice versa. Sexualisez la conversation par SMS ou en face à face si vous l’osez…, et observez le résultat !

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez