Comment faire un chignon pour homme ?

0

Depuis quelque temps, le man bun est partout. Vraiment partout. On le retrouve dans la rue, en classe, au bureau, au cinéma, sur les terrains de foot, les tapis rouge et les défilés de mode… Bref, les hommes se sont approprié la mode du chignon et, miracle, ça leur va bien. La tendance pousse aujourd’hui les jeunes et les plus âgés à se laisser pousser les cheveux dans le but de porter le man bun. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire un chignon pour homme réussi.

Le man bun : pourquoi ça plaît tant ?

Rappelons que « man bun » est l’expression très américaine pour désigner le fameux chignon pour homme. Depuis maintenant quelques années, cette coupe de cheveux connaît un véritable essor auprès de ces messieurs. Fièrement porté par Jared Leto, Leonardo DiCaprio, Orlando Bloom ou encore Colin Farrell, le man bun est rapidement devenu le symbole de l’élégance masculine.

Relevé à l’arrière de la tête, à la hauteur d’une demi-queue, le chignon pour homme a quelques subtilités qui ne manquent pas de séduire. Le plus souvent, il permet de dégager le haut de la nuque, soigneusement rasé. Ce contraste entre mèches rebelles lâchement attachées et cheveux taillés au millimètre près fonctionne particulièrement bien.

Nos conseils pour un man bun parfait : le haut de la nuque et le dessus des oreilles coupés très court, avec le sens des détails, de façon à bien dégager la forme de la mâchoire une fois les cheveux relevés.

Homme de dos qui porte un chignon avec la nuque rasée

Chignon pour homme : comment faire ?

Le chignon pour homme est une science mais est très simple à réaliser. Pour faire un man bun dans les règles de l’art, il suffit de coiffer vos cheveux longs avec un peigne puis de les assembler en queue avec un élastique assez fin.

Pour commencer, rassemblez vos cheveux en couette, à mi-hauteur à l’arrière de votre tête, et attachez-les avec un premier élastique discret. D’une main, peignez le dessus afin d’éviter les bosses. A moins que vous ne désiriez travailler un look plus « wavy » et délibérément moins soigné – c’est permis !

Une fois que tout est en place, torsadez la mèche et enroulez-la autour de la naissance de la queue. Avec le deuxième élastique, fixez le tout puis desserrez légèrement votre chignon pour un effet plus naturel.

Homme roux avec un man bun qui lit un livre

Comment améliorer la coupe « man bun » ?

Le « man bun » est assez simple mais ne manque jamais de faire de l’effet. Les hipsters, artistes et footballeurs l’ont rapidement adopté parce qu’il apparaît comme une coupe de cheveux à la fois classe et casual, pour un look passe-partout.

Le risque, c’est que le reste de la population se lasse de ce chignon que l’on voit aujourd’hui sur toutes les têtes. Pas de panique ! Grâce à nos conseils, vous pouvez réinventer cette coupe incontournable. Par exemple, jouez la carte de la sensualité en laissant échapper quelques mèches du chignon, que vous pouvez glisser subtilement derrière votre oreille.

Comment entretenir des cheveux longs pour avoir un beau chignon homme ?

Pour pouvoir faire un man bun, il faut évidemment avoir les cheveux longs ou mi-longs. Quand vous laissez pousser vos cheveux, vous devez impérativement en prendre soin, sans quoi le succès de votre coupe ne sera pas au rendez-vous.

Lavez votre chevelure tous les deux jours, avec un shampoing antipelliculaire, au rendu doux. Pour favoriser la longueur et hydrater les pointes, n’hésitez pas à faire un soin spécial une fois par semaine. Sur des cheveux de plus de 3 centimètres, vous pouvez laisser votre masque agir pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Homme avec un chignon qui caresse un chiot

Comment bien porter le man bun ?

Le man bun est séduisant mais faut-il encore savoir comment bien le porter. Idéalement, le chignon pour homme s’accompagne d’une barbe assez fournie. Prenez donc soin de votre pilosité faciale grâce aux bons gestes, à découvrir ici.

Arborez votre chignon pour homme avec une chemise et n’hésitez pas à laisser quelques boutons entrouverts. Contrairement aux idées reçues, quelques poils de torse qui dépassent ne repoussent pas les femmes. Loin de là ! Évidemment, cela sous-entend un entretien particulier (oui, oui, ces poils-là se taillent aussi).

Enfin, osez la différence en jouant les contrastes. Pourquoi ne pas tenter une tenue au look streetwear avec un chignon soigné ? En été, il ne faut parfois rien de plus qu’une bonne paire de jeans, un t-shirt blanc, des sneakers, un man bun soigné et des lunettes de soleil pour faire toute la différence.     

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le fameux chignon pour homme. Peu importe votre style vestimentaire, lancez-vous et réalisez votre premier man bun. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous passer de cette coupe à la fois élégante, pratique et originale.

Source Images : @unsplash.com

Partager.

Les commentaires sont fermés.