Les bonnes raisons de faire construire en Loire-Atlantique

0

Voisine de la Bretagne, la Loire-Atlantique occupe une place privilégiée sur le littoral français. Idéalement situé le long de la côte de Jade et de la côte d’Amour, le département dispose d’un environnement d’exception. Pour ceux et celles qui souhaitent s’y installer, le cadre de vie se révèle attrayant à plus d’un titre, notamment en ce qui concerne les projets immobiliers.

Profiter d’un marché immobilier dynamique

À Nantes, Saint-Herblain, Rezé ou Vertou, la santé immobilière est particulièrement dynamique. La vivacité de l’offre parvient à répondre à une demande constante. Au beau fixe, ce marché est également soutenu par de nombreuses opportunités dans le domaine de l’immobilier neuf. Il n’est pas rare de dénicher des terrains constructibles dans le 44 pour faire bâtir une maison individuelle. Solliciter un professionnel permet de s’assurer de la viabilité d’une parcelle avant d’entamer les travaux.

Une économie en plein essor dans de nombreux secteurs

Disposer d’une maison neuve en Loire-Atlantique, c’est aussi bénéficier du rayonnement économique de grandes agglomérations, comme Nantes et Saint-Nazaire. Le développement des entreprises et de l’activité régionale présente d’intéressantes opportunités pour faire évoluer sa carrière ou investir sur des marchés porteurs. Du pays de Retz à la presqu’île guérandaise, sans oublier l’estuaire de la Loire, le département se distingue dans les activités agricoles et industrielles. Les secteurs du tertiaire et des technologies de l’informatique connaissent une croissance notable. Les chantiers de Saint-Nazaire sont également l’un des pôles économiques les plus attractifs de la région.

Un cadre touristique de première importance dans l’Hexagone

Faisant partie du top 10 des destinations touristiques préférées des Français, la Loire-Atlantique dispose de nombreuses stations balnéaires, comme Pornic et Préfailles. Les marais salants de Guérande se situent également sur son territoire et plusieurs plages assurent dépaysement et évasion, même pour les résidents à l’année. Les zones urbaines abritent un riche patrimoine historique, comme l’atteste le château de Châteaubriant ou le quartier médiéval du Bouffay à Nantes.

Partager.

Laisser un commentaire