Bien-être au travail : comment gérer le stress ?

0

Le stress est sans conteste le mal du siècle. Et c’est souvent au travail que les causes de stress sont les plus nombreuses. Deadlines compliquées, clients exigeants ou collègues acariâtres peuvent être difficiles à gérer. Vous avez du mal ? Voici quelques astuces pour reprendre la situation en main.

Apprenez à anticiper et mieux gérer vos émotions

Afin de mieux gérer les périodes chargées, vous devez anticiper ! Pour vous préparer et traverser sereinement ces semaines particulièrement chargées, optez pour des produits naturels, comme les fleurs de Bach. Vous pouvez par exemple tester la fleur de Bach Marronnier blanc, qui contribue à stimuler votre concentration ou bien encore la fleur de Bach Walnut Noyer qui permet de lâcher prise et à mieux vivre les changements. Dans ces moments-là, vous êtes plutôt anxieux ? Il est facile de sélectionner vos fleurs de Bach via un questionnaire en ligne ou en prenant rendez-vous chez un naturopathe par exemple.

Offrez-vous une parenthèse sportive

Foot, running, marche ou tennis : peu importe le sport que vous aimez pratiquer, ce n’est pas simplement un hobby. C’est aussi votre meilleur allié pour évacuer le stress accumulé au travail. Idéalement, offrez-vous des parenthèses déconnectées. Le temps de votre séance de sport, oubliez votre smartphone et laissez de côté appels téléphoniques et mails. Le timing idéal : 30 minutes par jour !

Soignez votre hygiène de vie

Le stress génère du cortisol. Cette hormone a plusieurs effets sur l’organisme : elle fait grimper la glycémie et nuit au sommeil. Les réponses classiques ? Grignoter des sucreries et se coucher tard. Résultat : vous manquez d’énergie, vous êtes moins performant et… bien plus stressé ! Pour briser ce cercle vicieux, soignez votre hygiène de vie. Privilégiez une nourriture équilibrée, riche en fruits et légumes frais. Et résistez à l’appel des écrans et évitez de vous coucher trop tard.

Testez la relaxation

Sophrologie, yoga… il existe différentes disciplines pour vous relaxer. Si vous n’êtes pas fan de longues séances de méditations, vous pouvez adopter des exercices simplissimes, comme la respiration abdominale, que vous pouvez d’ailleurs pratiquer au travail.

Partager.

Laisser un commentaire