5 idées cadeaux à offrir à votre jeune fille

0

Être papa d’une petite fille implique de lourdes responsabilités, qui ne sont pas toujours faciles à appréhender pour un jeune parent. Lorsque vient le jour de son anniversaire, nombreux sont les pères perdus en manque d’idée de cadeau, ne sachant pas vers quel type de jouet se tourner. Pour vous aider, voici donc nos 5 idées cadeaux destinés aux petites filles de 3 à 7 ans.

1. Un joli bijou pour une jolie petite fille

Médaille Arbre de Vie en or rouge 750 millièmes (18 carats)

Les petites filles, comme les petits garçons, aiment tout ce qui brille. Les fillettes sont souvent plus particulièrement attirées par les bijoux que les garçons, car elles veulent imiter leurs mamans aussi belles que rayonnantes. Alors pour faire plaisir à votre fillette, rien de mieux que des bijoux pour enfant ! Sous forme d’une petite médaille ou d’une gourmette, comme ici, votre petite fille pourra porter un bijou délicatement conçu pour son âge, derrière lequel vous pourrez graver son prénom ainsi que sa date de naissance. Pour un cadeau aussi symbolique qu’étincelant.

2. Un tableau en Weleda ou en ardoise

Quel enfant n’aime pas jouer à la maîtresse, au médecin ou au marchand ? Si les caisses enregistreuses et autres produits alimentaires en plastiques peuplent les bacs à jouets dès sa naissance, votre petite fille rêve certainement d’un beau et grand tableau en ardoise pour jouer à la maîtresse. Multifonctions, le tableau peu aussi être utilisé pour jouer à la marchande et à la doctoresse, et même pour réviser ses propres cours, dessiner, etc. Si vous hésitez entre tableau noir ou tableau Weleda, notez qu’il existe des références proposant une face de chaque matière.

3. L’indispensable poupée

Poupée Ma Corolle Caramel Brune Yeux Marron

Impossible de passer à côté de la poupée lorsque l’on pense à un cadeau destiné à un jeune enfant. Encore une fois, la poupée comme le bijou n’est pas genrée : un petit garçon sera tout aussi ravi de recevoir une poupée qu’une petite fille. Permettant de développer leurs aptitudes sociales et leur imagination, les poupées sont incontournables. Vous en trouverez en plus forcément une qui plaira à votre enfant, tant il existe de références sur le marché. Des poupées qui pleurent aux poupées parfumées en passant par les poupées de chiffon, nul doute que vous trouverez son bonheur.

4. Des accessoires pour poupée

Poussette Canne pour poupon 36/42 cm Corolle

Si votre petite fille a déjà une poupée ou bien que vous souhaitez compléter vos idées cadeaux, optez pour un accessoire qui ira à merveille avec le poupon de votre enfant. Il existe de nombreux accessoires comme des vêtements colorés, des objets de la vie quotidienne comme de la fausse vaisselle, un portable en plastique ou encore une poussette. Observez les jeux de votre fillette et vous saurez vers quel accessoire se tourner. Elle aime jouer à la maman ? Prenez une poussette pour poupée et/ou un biberon. Elle préfère copier le look des grands ? Alors ce sera les vêtements !

5. Un livre d’image sur la Terre et/ou les étoiles

Professeur Astrocat : Aux frontières de l’espace

Ce n’est pas parce que votre fille est jeune qu’elle ne peut pas comprendre comment fonctionne son monde. Selon l’âge de votre enfant, il existe différents types d’albums illustrés racontant l’histoire de la vie sur Terre ou bien celle de la formation de notre univers, expliquant avec des mots simples et des illustrations parlantes l’apparition des dinosaures, la formation des planètes ou encore le cycle de l’eau. L’avantage de ce type de livre, c’est que votre fillette pourra le feuilleter à loisir lorsqu’elle aura appris à lire : il s’agira d’une œuvre scientifique facile d’accès, idéale pour l’ouverture d’esprit.

Partager.

Laisser un commentaire