4 conseils pour avoir du succès sur Instagram

0

Vous y passez des heures, vous likez, vous commentez, vous postez et vous n’avez qu’une obsession : avoir autant d’abonnés que les instagramers qui vous font rêver. Voici 4 conseils pour leur arriver à la cheville, et plus encore avec un peu d’assiduité !

Trouver sa marque de fabrique

On remarque que les comptes Instagram les plus populaires dans le monde se concentrent sur une thématique : un animal, un type de visuels, un hobbie, une couleur… Quelle que soit la spécialité, c’est le caractère atypique et harmonieux du compte qui attirera les abonnés. Vous avez sûrement déjà vu des chats grognons ou des obsessionnels du jaune avoir plus d’abonnés que vous ? Vous connaissez maintenant leur secret.

Poster à heures fixes

Vos abonnés doivent savoir quand vous postez. Si cela est possible, postez quotidiennement à des heures similaires. Si vous souhaitez espacer, ayez au moins une certaine régularité, par exemple 1 jour sur 2. Aujourd’hui, les stories permettent de faire une alerte #newpost en doublon pour attirer un maximum de personnes sur votre compte. A savoir : on remarque qu’en cessant de poster sur la durée puis en revenant au bout de quelques semaines, l’algorithme Instagram rend encore plus difficile la fidélisation.

Utiliser les bons hashtags

Sur Instagram, les hashtags boostent la visibilité des posts. En revanche, ils ne fidélisent pas. Ils vous donneront de la visibilité durant les quelques heures qui suivent la publication. Surtout, évitez les hashtags trop généralistes du type « chien » ou « café », préférez les hashtags que les autres millions de personnes n’utiliseront potentiellement pas imaginé : #attentionchienmignon ou #grognonsansmoncafé. Soyez atypique, jusque dans le choix de vos hashtags (sans pour autant en abuser).

Poster de belles photographies

Les comptes Instagram spécialisés, par exemple en foodart, vont publier des photos culinaires en ligne plus belles les unes que les autres. On peut les trouver sur les comptes Instagram de personnes lambdas passionnées de cuisine ou sur les comptes de chefs cuisiniers épaulés par des photographes culinaires professionnels. En résulte très souvent des communautés qui explosent ! C’est le cas pour toutes les disciplines : un photographe, une fitgirl, un baroudeur tout comme un cuisinier ont tout intérêt à donner envie par l’image, avec de jolies photos !

Partager.

Laisser un commentaire