3 bonnes raisons d’investir à Toulouse

0

Toulouse, aussi connue sous le nom de la Ville Rose, est une ville agréable où il fait bon vivre. Et s’il s’agissait de votre future commune de résidence ?  Voici 3 bonnes raisons qui vont vous donner envie de vous intéresser aux ventes de maison à Toulouse Centre !

Car c’est la capitale du Languedoc-Roussillon

Toulouse est la capitale du Languedoc-Roussillon, ce qui signifie que vous n’allez pas vous retrouver dans une ville perdue au fin fond de la France (si cela vous angoissait). Au contraire, vous serez dans une grande ville à taille humaine, où la nature est facilement accessible, et où toutes les commodités sont à portées de main : universités prestigieuses (INSA, ISAE, ENAC, IPSA, Sciences Po Toulouse…), grands centres commerciaux, cinémas, théâtres, associations sportives nombreuses… La ville est également marquée par une histoire et une culture forte, symbolisées par la langue occitane parlée à Toulouse, mais aussi par un tissu économique très favorable et tourné vers l’aéronautique. En effet, Toulouse propose plusieurs cursus dans ce domaine et joui de l’implantation nationale du groupe Airbus.

Car c’est à 3 heures seulement de l’Espagne et d’Andorre

Comme Lyon qui est une ville stratégique pour les vacances, à quelques heures seulement de l’Italie et la Suisse, c’est pareil pour Toulouse ! La Ville Rose est en effet à seulement 3 heures de voiture de la frontière espagnole. Plus précisément, il vous faudra 3h15 pour rejoindre la ville basque de Saint-Sébastien et 30 minutes de plus, soit 3h45, pour rejoindre Barcelone, la capitale catalane. Qui dit proximité avec l’Espagne dit aussi proximité avec Andorre, petite principauté indépendante des Pyrénées. En 2h45, vous pourrez rejoindre cette belle ville montagneuse et ses nombreuses boutiques dont les produits de luxe sont détaxés… on dit ça on rien !

Car il fait toujours chaud à Toulouse

C’est un paramètre non-négligeable à prendre en compte : à Toulouse, il fait toujours chaud. Au cœur de l’hiver, les températures sont très agréables et tournent autour de 7°C  pendant toute la saison. En comparaison, à Paris il fait à peine plus de 2°C en moyenne. Mais ce n’est pas tout, si le climat apporte beaucoup de vent à la ville, celui lui permet aussi de ne pas suffoquer en été : les températures moyennes ne dépassent pas les 25°C, bien que des records de chaleur à 44°C ont déjà été enregistrés. La température moyenne annuelle de Toulouse est tout de même de 13,4°C.

Il y a bien sûr plus de 3 bonnes raisons d’habiter à Toulouse. Le rythme de vie, la culture, l’histoire mais aussi les communes en périphérie sont toutes magnifiques et donnent continuellement envie d’explorer les lieux…. Et si la vente d’une maison dans le 09300 était votre prochain investissement ?

Partager.

Laisser un commentaire