3 astuces pour relooker sa terrasse sans se ruiner

0

Le printemps est bientôt de retour, et avec lui, l’envie de profiter de moments conviviaux sur sa terrasse ! Alors si la vôtre est quelque peu défraîchie et que vous souhaitez lui donner un petit coup de jeune, rien de plus simple ! Suivez ces 3 astuces et « chillez » sans vous soucier de votre banquier !

Relooker le sol de sa terrasse

toile-terrasse-sol

Pour réussir à coup sûr le relooking de votre terrasse, commencez par changer le sol. Pour ce faire, la technique la plus simple et la moins onéreuse est la pose d’un sol en caillebotis. En effet, ces dalles en bois naturel ou en bois composite sont très faciles et rapides à installer. Elles peuvent être posées sur un sol en terre, sur du béton, etc.

Pour ne rien gâcher, l’entretien d’un sol en caillebotis est plutôt simple : appliquez chaque année une huile spéciale pour que le bois ne vire pas au gris.

Bon à savoir : pour un look 100% tendance, pensez à alterner le sens des lames des dalles ! Effet « wahoo » garanti !

Repeindre son mobilier d’extérieur

Si le mobilier de votre terrasse fait grise mine, sachez qu’il est tout à fait possible de le customiser et lui apporter une seconde jeunesse en le repeignant ! Pour ce faire, commencez par poncer votre meuble, puis munissez-vous d’une peinture adaptée et passez de délicats coups de pinceau. Vous obtiendrez ainsi un meuble comme neuf sans vous ruiner !

Bon à savoir : si vos meubles sont en mauvais état ou si vous souhaitez réellement en changer, faites un tour dans le grenier de votre mamie ou dans une brocante. Vous y trouverez de nombreux trésors à customiser et offrirez de plus une seconde vie à des meubles qui ne demandent qu’à être sauvés ! 

Opter pour des accessoires colorés

voile-ombrage-terrasse

L’astuce la plus simple et la plus efficace pour relooker votre terrasse consiste à l’accessoiriser avec des éléments hauts en couleur. Voile d’ombrage orange, housses de coussins écru, bougeoirs colorés… Peu importe les couleurs, elles doivent être harmonieuses et redonner vie à votre extérieur !

Bon à savoir : vous trouverez des toiles pour votre terrasse à partir de 50€ sur des sites comme espace-ombrage.com. Côté accessoires, nul besoin de faire des folies : vous en changerez plus facilement l’été prochain !

Partager.

Laisser un commentaire