Vacances : montagne vs plage, comment choisir ?

0

Les amateurs de vacances à la montagne ne sauront quel argument employer pour vous convaincre : splendeur des paysages, défis sportifs à accomplir, etc. À cela, les partisans des séjours à la mer répondront invariablement : plongée sous-marine, voile, farniente… Mer ou montagne, on vous aide à choisir !

L’appel de la montagne

Après avoir pesé le pour et le contre, vous vous êtes décidé pour un club vacances côté montagne ? Excellente idée ! Vous serez surpris par l’étonnante diversité d’activités à votre disposition. Au programme : randonnées, alpinisme, VTT, promenades à cheval, visites culturelles, baignade dans les lacs, découverte de villages pittoresques, rafting, pêche, parcours accrobranches… L’ennui n’est tout simplement pas de mise à la montagne. Pour en profiter pleinement, mieux vaut avoir un esprit plutôt baroudeur. La montagne n’est bien évidemment pas adaptée aux vacanciers adeptes du farniente et de la citronnade glacée en bordure de piscine. Elle est destinée aux marcheurs et aux explorateurs, amateurs de paysages escarpés et de charmantes rencontres avec des vaches, des bouquetins, des aigles et marmottes.

Les mille et un attraits de la plage

Les charmes de la montagne ne vous ont pas séduit et vous êtes fin prêt pour un séjour dans un hôtel-club de la Côte d’Azur. Pour vous, les vacances, les vraies, c’est à la plage ! À vous le masque et le tuba pour découvrir les sublimes fonds marins du Var, ses mérous, daurades, cigales de mer, coquillages nacrés, etc. À bord d’un bateau, partez à la rencontre des dauphins et assistez, ébahi, à leurs fabuleux sauts. De retour sur la plage, profitez de toutes les activités nautiques possibles et imaginables : ski nautique, bouée tractée, planche à voile, paddle, baignade… Mais si vous êtes du genre paresseux, rien ne vous oblige à quitter votre confortable transat ! Une fois votre réservation prise dans un hôtel-club du Var, préparez-vous à des vacances riches en découvertes. Voguez d’île paradisiaque en île paradisiaque, de Porquerolles au Gaou, en passant par Sainte-Marguerite. Enfourchez un vélo pour parcourir les coquets villages de Provence, bercés par le chant des cigales. Prenez du bon temps aux terrasses des cafés et restaurants, régalez-vous d’une assiette de fruits de mer et des spécialités locales (bouillabaisse, tapenade, soupe au pistou), un verre de rosé à la main. Et après une journée bien remplie, rendez-vous pour un bain de minuit !

Partager.

Laisser un commentaire