Vacances connectées : quelles applis pour mon séjour au ski?

0

Cette semaine, les températures nous prouvent que la saison d’hiver approche. C’est donc tout naturellement que l’on pense à nos futures vacances au ski, que l’on soit adepte de la formule club vacances en famille ou aficionado des virées en stations entre copains. Pour vous aider à les préparer, on a sélectionné pour vous les 3 applis incontournables pour tous les accros de sports d’hiver : un bon moyen de gagner du temps et d’en profiter au maximum!

Slope Track : l’appli tout terrain

Slope Track, c’est l’appli suisse de la compagnie Suva idéale et gratuite pour tous ceux qui veulent se remettre aux sports d’hiver en douceur. L’appli vous propose des exercices d’échauffement, vous donne des conseils pour skier prudemment et surtout, elle vous aide à mesurer vos performances en descente.

La base de données de l’appli permet également d’obtenir des bulletins météo et d’infos sur les pistes pour optimiser vos descentes. Distance parcourue, dénivellation, signalement de danger : en bref, une appli complète et compet’!

Peak.ar : pour les amoureux de la montagne

 

Les sports d’hiver, c’est avant tout des sensations fortes. Mais c’est aussi un moyen de profiter de la beauté des paysages de montagne. Quand on est nouveau en station, difficile d’identifier les sommets que l’on aperçoit depuis le haut des pistes, le télésiège ou même depuis la fenêtre de la chambre de notre club vacances.

Entre réalité augmentée et amour du patrimoine de montagne, Peak.ar (encore une appli suisse) vous aide à identifier les sommets qui vous entourent pour mieux profiter du paysage. Ultra malin : un vrai guide de montagne dans votre smartphone!

Ski 360 : l’incontournable

ski 360

Ski 360 (necore une appli gratuite) intègre dans sa base de données les infos de plusieurs stations de ski à travers toute l’Europe. Nombre de kilomètres de domaine skiable et de pistes ouverts, ventes privilèges, conseils, GPS challenge : l’équivalent appli de la formule vacances tout compris!

Le plus? Les fonctions sociales. L’app dispose d’un carnet d’événements, mais vous permet aussi de poster vos photos et vidéos directement sur Instagram. Pour des vacances connectées!

Partager.

Laisser un commentaire