Trouver un serrurier quand on perd ses clefs

0

Vous rentrez du travail et en arrivant chez vous vous avez une très mauvaise surprise. Vous avez perdu vos clefs et votre porte est fermée. Si le double des clefs est resté à l’intérieur de la maison alors la seule solution est d’appeler un serrurier.

Dépannage à Lyon

Si vous habitez en ville, il est assez simple de trouver un dépanneur. Par exemple, vous pourrez facilement trouver un serrurier à Lyon et ses alentours. La plupart du temps, les dépanneurs se déplacent 24h/24 et 7j/7 et certains établissent des devis gratuits en votre présence.

Plusieurs problèmes peuvent survenir avec une serrure. Dans le cas d’une perte de clef, la meilleure solution est de demander au serrurier de vous ouvrir votre porte. Tout dépend du type de serrure que vous avez. Si c’est une porte qui est claquée sans poignée extérieure, souvent un démontage n’est pas nécessaire. Si la porte est fermée, le dépanneur vous démontera votre porte. Dans le cas d’une ouverture de porte, le serrurier s’occupera du changement de votre serrure.

Donc si vous avez besoin d’un dépannage de serrure à Lyon, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier. Il arrivera souvent en moins de 30 minutes à votre domicile, c’est un gros gain de temps pour vous, la durée des travaux dépend du type de porte et de serrure.

Serrurier qui change la serrure d'une porte d'entrée

Source : Getty Images

Les autres services des serruriers

Les serruriers sont aussi capables d’ouvrir des portes blindées, ou des portes de garage. Cependant, ils ne font pas que du dépannage. Ils peuvent aussi changer vos serrures si vous en avez besoin, ou tout simplement les monter.

Il est également possible de faire appel à un serrurier dans le cadre de travaux de construction ou de rénovation. Si vous habitez dans le 1er arrondissement de Lyon par exemple, vous pourrez solliciter un serrurier installé à Lyon 1 pour tous vos travaux d’installation : porte d’entrée, porte de garage… Certains artisans s’adressent également aux professionnels, avec l’installation de rideaux métalliques.

L’intervention d’un serrurier peut également être nécessaire après un cambriolage ou une tentative d’effraction à votre domicile. Dans ces cas-là, soit la serrure est cassée et a besoin d’être changée, soit vous ressentez le besoin de changer de serrure pour vous sentir mieux protégé. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre compagnie d’assurance pour savoir comment procéder.

Partager.

Laisser un commentaire