Le top 5 des recettes faciles et rapides

Manque de motivation, pas le temps où encore grosse flemme comme on dit, pas toujours évident de se concocter des menus équilibrées pour faire le plein d’énergie et éviter de prendre des kilos disgracieux.

Top 5 aujourd’hui des recettes faciles et rapides à préparer en un rien de temps et à savourer seul ou avec des amis. Pas besoin de passer 2 heures en cuisine pour se faire plaisir et manger sainement !

  • La recette de pâtes cabonara : classique mais tellement simple et délicieuse cette recette est très rapide à préparer lorsque l’on souhaite recevoir ses amis à dîner. Œufs, lardons, crème et fromage sans oublier les pâtes, voilà tout ce qu’il vous faut. Autre variante les spaghettis à la bolognaise, excellente et très simple à préparer aussi !
  • Des pommes de terre sautées avec un steak haché : bien veiller à toujours avoir dans son congélateur un steak au cas où vous auriez de la visite, épluchez les pommes de terre (mettre les invités à contribution si il le faut) les faire rissoler dans un fait-tout. Et le tour et joué, un repas complet (manque une petite salade verte pour accompagner le tout). La variante pour ceux qui préfèrent la viande blanche : une bonne escalope de dinde, que l’on a souvent dans son congélateur (cette page vous en dira plus sur la bonne façon de cuisiner votre escalope de dinde)
  • Le sandwich : à condition qu’il ne soit pas inondé de sauce le sandwich peut être un repas équilibré : imaginons thon, crudités, pain. En mode toast ou en bagels à vous de voir !
  • L’éternelle pizza : avoir toujours une pâte à pizza (non périmée) au fond de son réfrigérateur. A vous de composer votre propre pizza. (Exemple, sauce tomate, mozzarella, thon).
  • Et côté dessert ? Beau, bon et rapide à faire, le crumble reste la meilleure idée de dessert si vous souhaitez manger des fruits. En plus, de nombreuses recettes existent et permettent de mélanger les fruits pour un crumble toujours plus gourmand (plus d’infos sur LA recette traditionnelle du crumble ici http://www.enviedebienmanger.fr/fiche-recette/recette-crumble-aux-pommes-0)
    Toujours côté dessert, le gateau au yaourt est une bonne façon de se faire plaisir (ou de faire plaisir à ses invités) en quelques minutes : la recette ici .

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez