Test homme : quelle coupe de cheveux est faite pour moi ?

Avez-vous déjà entendu parler de la morphocoiffure ? Il s’agit d’une science dans le monde de la mode qui consiste à adapter la coupe de cheveux d’une personne à la morphologie de son visage. Si ce sujet revient fréquemment dans les magazines féminins, il est peu évoqué chez les hommes. Pourtant, la coiffure joue beaucoup sur le charme qu’un homme dégage. Alors, messieurs, faites le test pour connaître la coupe de cheveux qui vous va le mieux. Découvrez les coiffures qui correspondent à la forme de votre visage et celles que vous devez à tout prix éviter.

Pourquoi faut-il choisir sa coupe de cheveux selon sa morphologie faciale ?

Avant de faire le test, commençons tout d’abord par un petit cours sur la morphologie faciale. Si tout dépend en réalité de la génétique, la forme de votre visage parle pour vous. Naturellement, un visage rond évoque la gentillesse tandis que des traits rectangulaires, plus saillants, évoquent de suite une certaine agressivité.

Pour ne pas donner de fausses impressions, vous devez savoir tirer profit de la morphologie de votre visage. Votre coiffure permettra de structurer l’ensemble de votre tête et d’harmoniser vos traits. Les coiffeurs visagistes, par exemple, se fondent sur le principe de la morphocoiffure pour étudier votre visage et déterminer quelle coupe vous ira le mieux, en fonction de votre personnalité et de votre style.

Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour vous rendre chez un coiffeur visagiste, notre test vous donnera quelques conseils pour choisir une coupe de cheveux adaptée à votre visage.

Homme dans un barber shop à Nashville

Quelles sont les différentes formes de visage ?

On estime qu’il existe 8 formes de visage et chacune présente des caractéristiques propres.

  • Rond : votre visage est quasiment aussi long que large et votre menton et vos pommettes sont de nature arrondie.
  • Carré : votre mâchoire est saillante et presque aussi large que votre cou. Vos pommettes s’alignent sur celle-ci et vos yeux, votre nez et votre bouche ont tendance à être bien centrés au milieu de votre visage, de façon plutôt rapprochée.
  • Rectangulaire : de la même manière que pour la forme carrée, votre mâchoire et vos pommettes se démarquent mais votre visage est plus allongé.
  • Ovale : votre mâchoire et votre menton sont légèrement arrondis.
  • Oblong : votre visage est nettement plus long que large. Vos pommettes et votre mâchoire sont de la même largeur. Cette forme peut être confondue avec la forme rectangulaire mais est plus fine.
  • Triangle : vous avez une mâchoire proéminente avec un petit menton. Cette partie de votre visage est plus large que le sommet de votre tête.
  • Triangle inversé : la région de votre front et de vos arcades sourcilières est plus large que le bas de votre visage. Vous avez les pommettes saillantes et un menton pointu.
  • Diamant : vos pommettes sont très marquées, à la fois plus larges que votre front et que le bas de votre visage. Votre mâchoire est assez allongée et votre menton carré, aux traits saillants.

Pour vous aider à déterminer quelle forme de visage est la vôtre, inspirez-vous de cette illustration caricaturale qui met en avant les caractéristiques de chaque type.

Schéma des différentes formes de visage

Quelle coupe de cheveux pour ma forme de visage ?

Vous en savez désormais un peu plus sur la morphologie faciale et vous pouvez enfin poser un mot sur la forme de votre visage. Désormais, il est temps pour vous de faire notre test pour savoir quelle coupe de cheveux vous convient le plus. Prêt ?

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Test morphocoiffure : quelle coupe de cheveux ? I'm %%personality%%

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez