Stress : les activités sportives pour décompresser

stress – sport stress – activites sportives stress

Entre votre boulot, vos sorties et votre vie de famille, difficile parfois de souffler et de penser à soi. Le sport reste l’un des sas de décompression les plus efficaces : mais quelle activité choisir ?

 

La natation

La natation demande endurance et rigueur : parfait pour se vider la tête après le boulot. Pour les célibataires, c’est aussi le moyen de faire des rencontres dans une tenue peu conventionnelle.

Pour les autres, c’est surtout le moyen de ne penser à rien tout en faisant travailler ses dorsaux et ses quadriceps. N’hésitez pas à prendre quelques cours avant de vous y remettre : rien n’est pire qu’un crawl mal exécuté.

Le ski

Le ski est une excellente activité de plein air pour évacuer le stress. Vous profiter des bienfaits du sport, mais aussi de magnifiques paysages, comme aux Arcs, dans les Alpes.

Un séjour de ski aux Arcs, seul, en couple ou entre potes, c’est surtout un beau moment pour rêver tout en soumettant son corps à une activité très physique.

Attention cependant si vous êtes fragile des genoux : d’autres activité que le ski peuvent être proposées par les stations, comme le bobsleigh à La Plagne.

 

La musculation

Il s’agit là, quoi qu’on en pense, d’une activité qui demande une vraie concentration.

Il faut compter, se concentrer sur ses muscles et connaître ses limites. Si beaucoup pense qu’il s’agit d’une activité dédiée à la gonflette, détrompez-vous : elle vous permettra de vous débarrasser de votre stress en vous concentrant sur votre corps.

 

Les sports extrêmes

Ah les sports extrêmes, difficile de trouver une activité où l’on puisse autant se vider l’esprit ! Saut en parachute, deltaplane, sky surfing ou encore freeride vtt, ces activités dangereuses peuvent être un bon moyen de décompresser.

Elles sont réservées aux personnes averties et doivent s’envisager dans le cadre d’un accompagnement avec des professionnels.

Plus d’infos sur www.paradiski.com

Revenir en haut de page
Partagez
Enregistrer
Tweetez