S’initier aux arts martiaux pour se défendre en cas d’agression

0

Les actes de violence ne sont malheureusement pas rares en France. Tout comme les femmes, les hommes sont touchés par les agressions physiques, qu’il s’agisse de vols ou de violences dites « gratuites ». Les autorités de la ville de Paris recensent en moyenne une centaine d’atteintes à l’intégrité physique par jour.
Pour apprendre à se défendre en cas d’agression, des écoles ont développé des ateliers de self défense à Paris, à l’instar de l’Académie des Arts Martiaux Traditionnels Chinois (AAMTC).

Chin-na : 108 techniques de base pour se défendre en toutes circonstances

Le Chin-na est une discipline de combat basé sur la saisie et les clés d’articulation. Cette approche pragmatique et efficace du combat à main nue est développée depuis plus de 2000 ans en Chine.
Les cours de Chin-na proposés par l’AAMTC sont consacrés à l’étude des 108 techniques de base permettant de neutraliser l’adversaire. Sont par exemple enseignées :

  • Les techniques d’arm-lock (clé de bras)
  • L’identification des points de pression (cavités sensibles, points vitaux, méridiens du corps)
  • Les techniques d’étranglement sanguin et respiratoire

L’apprentissage des notions fondamentales du Chin-na par les professeurs de l’AAMTC s’accompagne d’une mise en pratique. Ces cours d’auto défense à Paris visent à maîtriser l’auto-défense dans diverses situations d’agressions : de face, de dos, sur le côté, plaqué contre un mur, assis, contre une arme ou encore contre plusieurs agresseurs.

L’engouement pour les sports de combat

Les sports de combat connaissent aujourd’hui un véritable succès ! En atteste la multiplication des cours de Body Combat, Cardio Boxe ou Fit Punch dans les salles de sports.

Si ces sports permettent de se défouler ou de perdre du poids de manière efficace et rapide, ils répondent aussi aux craintes croissantes des hommes et des femmes en matière d’insécurité. S’initier aux arts martiaux, et à l’auto défense plus spécifiquement, permet en effet de se protéger en stoppant une agression le plus directement et le plus rapidement possible.

Partager.

Laisser un commentaire