Se préparer pour le salon de l’auto de Genève 2018

0

Se déroulant du jeudi 8 au dimanche 18 mars 2018, le salon de l’auto de Genève revient cette année à Palexpo pour le plus grand bonheur des amateurs de voitures. Comme tous les grands événements, celui-ci requiert un minimum de préparation avant de s’y rendre. Voici quelques conseils pour en profiter au maximum.

Détails pratiques

Tout d’abord il est utile de se renseigner sur les détails pratiques du salon pour faciliter l’organisation. Il faut savoir que les horaires d’ouverture ne sont pas les mêmes en semaine et pendant le weekend : de 10h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 19h le samedi et le dimanche.

Côté tarif, l’entrée adulte coûte un peu plus de 13€ mais il est bien de noter que les billets sont 50% moins cher si l’on souhaite accéder au salon après 16h. Cela peut être intéressant pour ceux qui souhaitent visiter le salon mais qui ont un petit budget.

Admirer des voitures de luxe au salon de l'auto

Pour aller admirer des voitures rutilantes aux jantes étincelantes, il faudra se lever tôt. Pour ceux qui se déplacent en voiture il faut penser que Genève est une grande ville et qu’en semaine il faudra compter sur les trajets vers le travail le matin. De plus, en venant de France, il faut également prévoir de passer la douane, ce qui peut retarder l’arrivée sur place. Pour ceux qui le peuvent, se déplacer en avion n’est pas une mauvaise idée étant donné que le lieu de l’exposition se trouve tout près de l’aéroport de Genève.

L’info en plus

Pour ceux que ça intéresse, un petit salon avec une durée plus courte se tiendra à l’intérieur du salon de l’auto de Genève. La SAA Expo aura lieu du jeudi 8 au lundi 12 mars dans la halle 7 du salon.

Cette partie du salon est consacrée aux accessoiristes et équipementiers suisses. Ceux-ci viendront présenter leurs équipements : accessoires auto, pneumatiques, pièces détachées (batteries, pièces moteur, …), fournitures et équipements de garage.

Certains exposants de cette partie du salon restent pendant toute la durée du salon international.

Partager.

Laisser un commentaire