Quel sac pour homme pour aller travailler ?

0

À la fois esthétique et pratique, le sac pour homme est un accessoire de mode parfaitement complémentaire à sa tenue. Comme pour ses vêtements, il se choisit avec soin pour parfaire son style. Son port s’adapte à des circonstances particulières, notamment pour aller au travail. Quels sont les modèles susceptibles de convenir à cette occasion ?

Les différents modèles de sacs pour homme

On distingue avant tout plusieurs types de sacs pour homme. Ceux-ci s’accordent avec un usage particulier :

  • Le sac à bandoulière : avec de multiples compartiments, on dispose d’un important volume de rangement pour concilier ses effets personnels et ses fournitures de travail.
  • La besace : le style est similaire au sac à bandoulière. Toutefois, il se différencie par un rabat sur le devant. Il convient pour une utilisation formelle ou pour les loisirs.
  • La pochette : elle se porte à la main et permet surtout de transporter des documents ou une petite quantité de matériel. Elle peut convenir pour les réunions
  • La sacoche : très pratique et peu encombrante, elle se porte sur le côté et peut contenir ses effets personnels. Des marques de renom proposent des produits robustes et peu coûteux, comme les petites sacoches Lacoste pas chères.

Un sac se choisit également en fonction de sa morphologie. Si vous êtes de petite taille par exemple, évitez les modèles trop imposants au risque que votre silhouette soit absorbée par le volume du sac. A l’inverse, si vous êtes corpulent, privilégiez les sacs de grande taille, plutôt que les petits sacs qui à l’inverse, n’avantagerait pas votre silhouette.

Un accessoire de mode pour des usages et des habitudes précises

Le choix s’effectue par rapport à un usage quotidien ou ponctuel. Quelle quantité d’affaires souhaite-t-on prendre avec soi au travail ? Sous réserve de dimensions compatibles, un sac à bandoulière convient pour protéger un ordinateur portable.

Le trajet est-il long ? Dans ce cas, il faut privilégier le confort et le côté pratique d’une besace ou d’un sac à dos. La pochette quant à elle, peut servir de substitut à la sacoche pour de faibles volumes à emporter.

Les boutiques en ligne, de nombreux modèles pour tous les styles

Pour l’achat, les maroquineries en ligne proposent une offre plus variée. Choix de la matière (cuir, toile, synthétique…) et de la marque, qualité des finitions, facilités de paiement et de livraison… Autant d’atouts qui permettent de trouver plus aisément un sac pour homme adapté à son quotidien et à son style.

Partager.

Laisser un commentaire