Retraite au Portugal : quels avantages ?

0

Le Portugal sait séduire les Français qui partent en retraite et qui recherchent une nouvelle terre d’asile. Climat agréable, coût de la vie inférieur, immobilier en baisse et fiscalité avantageuse, découvrez pourquoi les Français font le choix du Portugal.

Portugal : un paradis fiscal pour les retraités français

Principale raison de l’attirance des retraités français pour le Portugal, les avantages fiscaux sont nombreux. Concernant l’impôt sur le revenu et à condition de vivre au moins 183 jours par an au Portugal, les retraités français sont considérés comme des résidents non habituels. Ils bénéficient à ce titre d’une exonération totale d’impôt sur leurs pensions de retraite françaises. De la même manière, pour celles et ceux qui décident de s’installer au Portugal, une minoration de leur assiette ISF s’applique. En effet, il n’existe pas d’impôt sur la fortune chez nos voisins portugais.

Une qualité de vie inégalable

Si le Portugal sait séduire les retraités français, c’est avant tout pour son cadre de vie, son climat, ses paysages et sa proximité avec la France. La vie y est agréable, et la famille en France reste tout de même assez proche. Les formalités administratives pour s’installer au Portugal sont simplifiées et ne posent aucune difficulté. Autre avantage, le coût de la vie est nettement inférieur à celui de la France, ce qui permet de vivre sa retraite paisiblement en s’accordant des petits plaisirs. Que ce soit la nourriture ou les loisirs, les prix affichés au Portugal sont très peu élevés.

L’immobilier très attractif

Vivre au Portugal à la retraite

, c’est aussi profiter d’un marché immobilier très intéressant. En effet, en raison de la crise qui touche le pays depuis plusieurs années, le prix des logements est nettement plus abordable qu’en France. Qu’il s’agisse de location ou d’acquisition, les offres sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goûts et à des prix qui ne cessent de baisser.

Partager.

Laisser un commentaire