Quel thème choisir pour une soirée d’anniversaire déguisée ?

0

Organiser une soirée costumée pour un anniversaire, c’est toujours l’assurance d’une bonne ambiance et d’une fête inoubliable. Et oui, un déguisement original rapproche les convives, anime les discussions et donne envie de s’amuser ! Mais quel thème choisir ? Voici quelques idées !

Une soirée années …

deguisement couple hippie années 60 fleurs

Un déguisement de hippie, parfait pour une soirée années 60.

Années 30, 50, 60, 70, 80 et même maintenant 90 : les soirées déguisées sur le thème d’une décennie ont le vent en poupe ! Les déguisements de ces thèmes sont assez faciles à trouver et permettent de revisiter son placard ou celui de la famille. Et hop, il est temps de ressortir la chemise à fleurs, les jeans taille basse et les hauts colorés ! Pour créer une unité, vous pouvez aussi préparer une playlist regroupant les meilleurs artistes de la décennie choisie. De quoi rendre nostalgiques vos invités !

Une lettre de l’alphabet comme thème de déguisement

Un déguisement de Pirate pour une soirée sur le thème de la lettre P

Ce thème d’une lettre laisse une grande place à l’imagination. Vous choisissez une lettre de l’alphabet : soit 26 sources d’inspiration !

Pour une soirée en « P » par exemple, vous pouvez choisir un déguisement de pirate,  de prisonnier, de Peter Pan, de princesse, de pharaon ou encore, de policier. Les possibilités sont infinies !

Ce thème est parfait pour donner à vos amis des idées de déguisements loufoques et chacun peut choisir quelque chose qui lui plait.

 Une soirée sur le thème de l’espace

Cosmonaute, extraterrestres, personnages de films ou séries de science-fiction : avec ce thème il y en a pour tous les gouts ! Et c’est aussi un excellent thème pour créer des activités thématiques. Vous pouvez par exemple imaginer une piñata en forme de planète, ou bien lancer un blind-test des meilleurs génériques et musiques de films de SF ou encore inventer une chorégraphie d’extraterrestre.

La soirée couleur

Sans doute le thème le plus facile, rapide et peu couteux ! Choisissez une couleur et tout le monde doit s’habiller en rose, blanc, jaune… L’effet d’ensemble est très sympa ! Pensez aux accessoires colorés : perruque, cravate, lunettes…

Vous pouvez aussi faire participer vos invités et leur proposer de voter pour une couleur ! Vous pourrez ensuite customiser la salle ou votre salon, avec des ballons de couleur, de la déco de table, etc.

Une soirée sur les personnages historiques

Idée pour un déguisement de couple sur le thème des personnages historiques : Jules César et Cléopâtre !

Les plus grands personnages historiques réunis pour votre soirée d’anniversaire, la grande classe ! Si vous voulez un costume de couple, il est tout à fait possible de trouver une tunique de César, ainsi qu’un déguisement de Cléopâtre par cher par exemple, pour être assortis ! Autres suggestions de déguisements historiques : reine médiévale, roi, mousquetaire, Napoléon…

Si vous préférez créer une unité on vous conseille de choisir une période. Par exemple le Moyen-âge ou la Révolution Française. En choisissant un thème unique il est plus facile d’adapter la décoration et l’organisation de votre fête d’anniversaire déguisée.

Le thème « Mon rêve »

Un métier, un personnage célèbre… Pour votre anniversaire, entrez dans la peau de ce que vous avez toujours rêvé d’être !  Un sportif, un acteur, un homme politique, une princesse, un cow-boy, un cosmonaute, un super-héros… Le résultat peut être très drôle ! Surtout, il s’agit d’un moyen très astucieux pour faire accepter à vos amis l’idée d’une soirée déguisée et pour faire en sortent que tout le monde joue le jeu !

Une soirée autour d’un pays

Vous êtes un grand voyageur et aimez découvrir des cultures du monde entier ? Pourquoi ne pas organiser une soirée déguisée autour d’un pays ou d’un continent ? Irlande, Afrique, Japon, Espagne : ce ne sont pas les idées qui manquent ! Pour les déguisements, on peut penser au costume traditionnel, à des célébrités originaires du pays, à un déguisement aux couleurs du drapeau, etc. Et en plus vous allez pouvoir proposer une repas thématique inspiré de la cuisine du pays choisi. De quoi motiver vos invités à jouer le jeu.

Partager.

Laisser un commentaire