Comment poser un receveur de douche ?

0

Construction ou rénovation, la pose d’un receveur de douche est à la portée d’un bon bricoleur. Vous êtes prêt à vous retrousser les manches ? Suivez le mode d’emploi.

Ce qu’il vous faut

Pour poser votre nouveau receveur de douche, il vous faudra :

  • un receveur de douche ;
  • un flexible d’évacuation en PVC ;
  • une bonde d’évacuation ;
  • des pieds réglables en PVC ;
  • du mastic silicone.

Poser un receveur de douche : mode d’emploi

Commencez par positionner le receveur à son futur emplacement. Marquez ses contours, placez ensuite des repères au mur, et terminez en marquant l’emplacement de la bonde d’évacuation. Préparez cette dernière, en vissant le flexible d’évacuation et en veillant à bien mettre en place les joints d’étanchéité. Positionnez la bonde d’évacuation à l’endroit prévu. Munissez-vous ensuite des pieds en PVC. Ceux-ci se disposent aux 3 angles et au centre du receveur. Avant de les fixer, prenez la précaution de vérifier les niveaux : votre receveur doit être parfaitement horizontal. Pour installer votre receveur, il est important d’utiliser du mastic silicone. Appliquez une couche généreuse le long des parois du receveur, avant de le positionner. Reliez la bonde au tuyau d’évacuation en utilisant le flexible en PVC. Terminez en réalisant les joints d’étanchéité.

Bon à savoir

Le receveur extraplat a le vent en poupe. Si vous optez pour un receveur acrylique, assurez-vous de le manipuler avec précaution afin d’éviter les rayures. Souvenez-vous aussi qu’il est indispensable d’aménager une légère pente entre le siphon du receveur et l’évacuation. Tout au long de la pose, veillez à respecter scrupuleusement les instructions particulières du fabricant, ainsi que le temps de séchage figurant sur l’emballage du mastic. Enfin, si vous souhaitez rénover le revêtement mural de la douche, faites-le après avoir procédé à la pose de votre nouveau receveur.

Partager.

Laisser un commentaire