Quelle porte d’entrée choisir ?

0

Vous construisez votre habitation et vous souhaitez trouver la porte d’entrée qui vous convient ? Vous avez été victime d’un cambriolage et votre porte a été fracturée ? Il faut alors rapidement faire votre choix pour trouver l’équipement adapté à vos besoins.  Pour vous aider, nous vous faisons découvrir les différents types de porte existants.

Porte d’entrée en bois

Le bois est un matériau ancestrale qui apporte toujours un charme dans les constructions. En général on choisit ce type de porte pour l’authenticité du bois et ses qualités isolantes. Les portes d’entrée en bois sont bien évidemment traitées contre les champignons, l’humidité ou encore la prolifération d’insectes, notamment les xylophages. Les essences comme le chêne ou encore les bois exotiques sont assez résistants. En revanche les portes en bois demandent tout de même de l’entretien régulier.

porte-entree-bois

Porte d’entrée en aluminium

L’aluminium est une matière très résistante et légère. Elle est idéal si vous souhaitez installer une porte blindée qui sera renforcée avec d’autres métaux. L’aluminium est également un matériau qui résiste extrêmement bien au feu. En revanche c’est une matière froide. En termes d’isolation thermique, il faut donc la couvrir avec des systèmes adaptées comme des panneaux isolants.

Porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée en PVC est indéniablement la plus courtisée de nos jours pour son rapport qualité prix. Elle offre d’excellentes performances en matières d’isolation thermique et acoustique. Toutefois le PVC est moins résistant que l’aluminium ou l’acier par exemple.

porte-entree-blanche

Porte d’entrée en acier

L’acier est un matériau semblable à l’aluminium mais moins conducteur de froid. Ainsi il apporte une meilleur isolation thermique. Très résistante, une porte en acier apporte un côté moderne. De plus L’acier est bien souvent moins cher que l’aluminium.

Porte d’entrée en fibre de verre

Les portes d’entrée en composite sont la plupart du temps fabriquées en fibre de verre. Cette matière est résistante et isolante. Elle demande aucune entretien. Comme c’est une des dernières matières à faire son apparition sur le marché, son coût est un peu plus élevé que pour les autres matériau.

Partager.

Laisser un commentaire