Porte claquée, clefs oubliées : comment bien choisir son serrurier ?

0

Lorsque l’on parle de dépannage, on pense aussitôt aux arnaques. On a tous entendu parler de serruriers pratiquant des prix exorbitants ou pire, dégradant volontairement la porte ou la serrure pour toucher un plus gros chèque. Le jour où on perd ses clefs ou claque la porte, il faudra faire appel à un serrurier à Saint-Martin-d’Hères, Paris, Montélimar, quelle que soit votre ville. Alors pour éviter les arnaques, voici nos conseils pour bien choisir son serrurier :

Méfiez-vous des prospectus

On trouve souvent dans les boites aux lettres des prospectus avec des numéros à contacter en cas de problèmes domestiques. On ignore la provenance de ses prospectus, ce qui incite à la prudence. Privilégiez plutôt un dépanneur que l’on vous a conseillé. Si vous avez oublié ou perdu vos clefs, contactez un collègue, un ami ou un membre de la famille qui a été dans la même situation. Il pourra sûrement vous donner les coordonnées du professionnel qui a assuré son dépannage de serrure à Grenoble, Lyon, Paris ou ailleurs.

Demandez un devis

Si personne ne peut vous conseiller un dépanneur, soyez vigilent en appelant. Un serrurier sérieux vous posera des questions sur le type de porte, sur le type de serrure, sur la marque etc. Cela lui permet d’estimer le coût du dépannage. Sachez que pour toute prestation dont le coût excéderait les 150 euros, un devis est obligatoire. De même, la facture doit mentionner tous les montants, à savoir les frais de déplacement, la main d’oeuvre ainsi que la matière.

Anticipez

Afin d’éviter les situations urgentes et stressantes, renseignez-vous d’ores-et-déjà sur les serruriers dans votre ville ou votre région et établissez une liste de ceux qui sont reconnus comme étant de confiance. Vous pourrez les contacter plus sereinement si jamais vous étiez confronté à une porte claquée ou à un oubli de clef !

Partager.

Laisser un commentaire