Papa solo : où emmener vos enfants en vacances ?

0

A l’approche des vacances, vous appréhendez de partir seul avec les enfants ? Choix de la destination et organisation du séjour : voici quelques conseils pour vous permettre de profiter d’un séjour mémorable !

Destination : mer, montagne ou campagne ?

Les vacances en France sont idéales pour vous dépayser sans avoir pour autant à parcourir de trop longues distances avec les enfants. La mer en été et la montagne en hiver sont bien entendu deux grands classiques. Cependant, la France offre une grande variété de destinations beaucoup plus variées qu’on ne pourrait le croire.

Pour initier les enfants aux richesses de la faune et de la flore, vous pouvez par exemple miser sur une destination à proximité de l’un des nombreux parcs nationaux. D’autant que ce sera une belle occasion de leur faire découvrir des activités nature telles que les sports d’eau vive. Vous souhaitez leur faire découvrir notre riche patrimoine historique ? Prenez alors la route de la Loire, de la Bourgogne ou encore de l’Alsace.

Soignez l’organisation

Rien de tel que les corvées ménagères pour gâcher les vacances, en particulier lorsqu’on part en solo ! Pour éviter ce type de désagréments, misez de préférence sur un club de vacances pour des vacances en famille tranquilles et reposantes pour tout le monde.La plupart d’entre eux proposent des formules tout compris très avantageuses financièrement. Et pour ne rien gâcher, plusieurs options pouvant vous faciliter la vie sont disponibles à la carte : ménage, lessive, service de restauration…

Par ailleurs, les villages vacances disposent la plupart du temps de nombreuses infrastructures pour les enfants. Un grand nombre d’activités sont ainsi disponibles sur place, et ce, quels que soient l’âge ou les centres d’intérêts de vos enfants. Il s’agit donc non seulement d’une solution économique et pratique, mais aussi idéale pour profiter pleinement des vacances avec les enfants… sans oublier de vous ménager quelques moments de pause en solo !

Partager.

Laisser un commentaire