Mode homme : comment porter le costume au bureau lorsqu’il fait chaud ?

0

Dès que les fortes chaleurs sévissent, c’est toujours le même questionnement pour nous messieurs : comment s’habiller pour aller au bureau ? Si certains ont tranché en décidant de porter des jupes pour se sentir plus à l’aise en période de canicule, rares sont ceux qui ont sauté le pas. Voici donc quelques conseils pour rester élégants et bien habillés en toutes circonstances cet été.

En été, comment respecter le dresscode au travail ?

Si certaines entreprises n’imposent pas de dresscode particulier à leur personnel masculin ce n’est pas le cas dans toutes les sociétés. Et oui, le short n’est pas encore un vêtement d’été admis dans le cadre d’une réunion client, à l’inverse des robes ou des jupes pour les femmes.

Seule solution pour nous messieurs, rester élégant en toutes saisons grâce à un costume bien taillé, une chemise bien choisie et une cravate chic. Et pour être présentable même en cas de canicule, nous vous conseillons d’éviter les costumes en matières synthétiques, qui ne permettent pas de réguler la chaleur de votre corps.  C’est une des règles d’or à retenir dès que l’on passe la barre des 30°C ! Préférez les pantalons de costume homme et les vestes de belle qualité, en coton ou en soie mélangée par exemple.

Sandro Veste slim fit en laine super 120s

Nous ne vous conseillons pas les costumes 100% lin, qui certes sont faits dans une matière naturelle, mais qui sont aussi extrêmement froissables au risque de vous faire paraître négligé. Ceux en lin mélangé seront plus faciles à porter.

Côté chaussures, bien entendu là encore on laisse les tongs au placard et on les met de côté pour ses prochaines vacances sur la Côte d’Azur. Nous vous conseillons de conserver vos chaussures en cuir lisse ou bien, si vous avez adopté le costume en lin mélangé, de le porter avec des mocassins ou des Rivieras. En plus cette saison, cette marque estivale propose des modèles « bureau friendly » !

En ce qui concerne l’autorisation de porter ou non des manches courtes au bureau, cela va dépendre du dresscode en vigueur dans votre entreprise. Mais n’oubliez pas qu’un joli polo ou bien un T-shirt bien coupé sera beaucoup plus moderne et tendance qu’une chemisette. Et si les manches courtes ne sont pas réglementaires, optez pour une chemise classique là encore en matière naturelle. Retroussez tout simplement vos manches sur les avant-bras (attention à ne pas dépasser le coude si vous voulez rester dans l’air du temps).

Du côté des vestes si  vous craignez le petit air frais du matin, optez pour le trench pour homme, un incontournable de la mode masculine. Autre pièce très tendance cette saison le bombers pour homme. De nombreuses marques en proposent dans leurs collections, mais cette pièce phare du dressing pour homme, très tendance en ce moment et qui se marie très bien avec des tenues casuals, ne conviendra pas forcément à un dresscode classique. Mais ce n’est pas grave gardez-le pour sortir le week-end !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire