Mode homme : comment choisir son costume ?

0

Qu’il soit votre compagnon quotidien ou qu’il ne vous serve que pour les grandes occasions, le costume reste l’allié idéal de votre garde-robe. A condition, bien entendu, de l’avoir correctement choisi.

Quelques conseils pour bien choisir son costume.

comment choisir costume homme

 

Mettez-vous d’abord une bonne chose en tête : non, le costume n’est pas réservé aux banquiers ou aux vrp. C’est un bon ami qui doit forcément vous attendre dans votre dressing, même si vous êtes plutôt du genre shabby-chic.

 

Au niveau de la forme, de multiples modèles peuvent vous convenir. Le critère majeur ? La coupe bien entendu, qui doit être tout à fait ajustée. Le plus important reste que la carrure (c’est-à-dire la largeur d’épaule) soit tout à fait à votre taille.

Pour le reste, il sera tout à fait possible d’ajuster avec quelques retouches en boutique : elles sont indispensables et doivent être réalisées par un professionnel, surtout s’il s’agit d’un costume pour une grande occasion! Si c’est le cas, on vous conseille de pousser la porte de la boutique de costumes de mariage pour hommes Jean de Sey à Paris.

Le conseil ultra chic pour les longueurs de manche ? Votre montre doit apparaitre légèrement lorsque vous levez les bras, mais rester cachée lorsque vos bras sont ballants.

Le nombre de bouton est un critère important dans le choix de votre costume. Si la veste 6 boutons donne un effet vintage extrêmement chic, elle n’est pas forcément la plus facile à porter.

Nous conseillons de faire le choix du 2 boutons, plus moderne que le 3 boutons, qui a tendance d’ailleurs à tasser la silhouette, sauf si vous êtes très grand. Ce conseil vaut aussi pour les costumes de mariage.

Il faut bien évidemment penser votre silhouette dans les détails. Des surpiqûres de poignet d’une autre couleur que votre costume apporteront une touche vraiment originale.

Vous devrez bien évidemment penser à de nouvelles chaussures chics : le costume porté avec des sneakers n’est pas le comble du cool contrairement à ce que certains pensent. Des chaussures santoni ou des chaussures tod’s, un peu plus décontractées, apporteront une vraie touche élégante.

 

Plus d’infos sur les costumes Jean de Sey : www.jeandesey.com

Partager.

Laisser un commentaire