Le top tendance des accessoires pour vélos

0

Vous habitez en ville ? Vous ne jurez que par votre deux roues pour vous déplacer ? Vous avez baptisé votre bicyclette d’un joli prénom ? Cet article est pour vous ! Citadins, amateurs de vélos en tous genres, nous allons vous dévoiler les accessoires les plus tendances de l’année pour pédaler stylé !

Depuis quelques années, le vélo est incontestablement devenu le symbole de la « coolitude » urbaine. Vintage, racé, hollandais, etc., les styles de montures sont multiples à l’image de leurs propriétaires. Les fabricants d’accessoires ont donc tout naturellement suivi la tendance et proposent aujourd’hui nombre d’accessoires fonctionnels et design !

L’attache de pantalon

coffret--strap-de-pantalon-brooks

Tout pratiquant de vélo averti connait la traditionnelle – et salvatrice – attache de pantalon. Pas très sexy pendant des années, elles se parent aujourd’hui de couleurs dans l’air du temps et s’accordent ainsi à la tenue du moment. Chez Brooks, on comptabilise 20 coloris, des plus classiques aux plus glamours, sur leur modèle de strap en cuir.

Le cadenas

Antivol Milkman

Pas design le cadenas ? Que neni ! Voici Milkman de la marque Knog. Avec sa forme carrée, son câble en acier de 90 cm rétractable et sa gamme de couleurs attrayantes, il est sans contexte l’antivol de vélo le plus sexy de sa génération. Mais Milkman ne se contente pas d’être beau, il offre également une incroyable résistance grâce à son corps en polycarbonate injecté et moulé, sa serrure en zinc moulé sous pression, son câble en acier tressé, galbé d’un PVC translucide sans oublier son barillet en acier inoxydable… sexy, non ?

La lumière

Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Une lumière en forme de cœur ? de tête de mort ? de fleur peut-être ? Mais oui c’est possible, et plus encore ! Knog dévoile toute une collection d’éclairages amovibles, fun, design, ultra visibles et rechargeables via un port USB intégré. Loin d’être des gadgets, ces lumières sont garanties 100 % étanches contre tous les éléments. Elles ont également subi des tests de chute, de corrosion, des tests de résistance aux UV, aux chocs électriques et statiques, aux vibrations, aux changements de température.., bref elles sont au top de la sécurité et à la pointe du design !

La capote

Veltop protection-pluie-velo

Comment se protéger de la pluie à vélo sans avoir l’air ridicule ? Grâce aux capotes « nouvelle génération » de chez Veltop. Véritable spécialiste des équipements pluie à vélo, la marque dévoile des protections au design moderne, déclinées dans divers coloris : gris clair, noir mais aussi jaune et bleu turquoise. Adaptable à tous types de vélos, classique ou électrique, chaque top se capote et se décapote en deux minutes chrono et assure une protection quasi intégrale du corps. Autre détail qui a son importance : les tops garantissent une visibilité optimale sur la route … et quand sécurité rime avec esthétisme, on adore !

La sonnette

sonnette Electra

Rien de tel qu’une jolie klaxonnette pour donner une touche de style à votre vélo. La marque Electra a ainsi revisité la traditionnelle sonnette en l’habillant de divers costumes : vintage, fleuri, old school, etc., il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les styles. Disponibles à prix tout doux, il est possible d’en changer tous les jours. A vous maintenant de l’accorder à votre tenue, à votre (bonne) humeur, à votre attache de pantalon…

I Crédits Photos : Fixiedesign.com – Veltop.eu I

Partager.

Laisser un commentaire